Trimestriels: Goldman Sachs déçoit

Bourse Daily
Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
X

Une journée riche s’annonce aujourd’hui avec les sociétés très suivies qui vont publier leurs résultats. Goldman Sachs a un peu déçu hier mais globalement la saison des résultats a bien débuté. En revanche, la réaction boursière est souvent modérée car les marchés restent sur des niveaux très élevés et la récession devient de plus en plus probable. Cette récession peut se dérouler dans le contexte de l’inflation toujours élevée, ce que s’appelle la stagflation – un des phénomènes économiques les plus dangereux.

Trimestriels

Hier

(Investing.com) – Les résultats des entreprises

Aujourd’hui

(Investing.com) – Les résultats des entreprises

Actualités

(Source: Bloomberg)

Goldman Sachs

Les traders de Goldman Sachs n’ont pas réussi à tirer parti de la manne des titres à revenu fixe que le reste de Wall Street a générée au dernier trimestre, contribuant à des revenus à l’échelle de l’entreprise inférieurs aux estimations des analystes. Les revenus de négociation des titres à revenu fixe ont diminué de 17%, a indiqué la société dans un communiqué mardi. Goldman était jusqu’à présent la seule grande banque de Wall Street à avoir enregistré une baisse pour cette activité, même si la performance était la troisième meilleure de la société au cours de la dernière décennie. Les revenus des transactions sur actions ont dépassé les attentes, contribuant à atténuer le choc.

La banque a également déchargé une partie de son portefeuille de prêts Marcus d’environ 4 milliards de dollars, ce qui a conduit à une libération de réserves de 440 millions de dollars. Le bénéfice de l’entreprise était supérieur aux attentes des analystes, mais les bénéfices étaient toujours en baisse de 19% par rapport à l’année précédente.

Préoccupations de la Russie

Il y a environ 10 mois, de hauts responsables russes ont fait part en privé de leurs inquiétudes quant aux risques de devenir trop dépendants des technologies chinoises après que les sanctions des États-Unis et de l’Union européenne ont fermé l’accès aux fournisseurs alternatifs. Une évaluation inédite du ministère russe du Développement numérique, des Communications et des Médias suggère que certains hauts fonctionnaires craignent que des entreprises chinoises telles que Huawei Technologies ne dominent le marché russe et ne présentent un risque pour la sécurité et les réseaux de l’information du pays. Des responsables européens familiers avec le document ont déclaré qu’il suggère que la Russie s’est repliée dans ses retranchements car elle a du mal à produire des technologies de pointe sur le marché intérieur et a été coupée des autres marchés étrangers après l’invasion de l’Ukraine.

Les gagnants du Brexit

Pendant des décennies, Londres a été le principal lien de la finance européenne, mélangeant l’argent continental avec des idées transatlantiques sur ce qu’il fallait en faire. Mais deux ans après que le Brexit est devenu une réalité, il y a eu un net changement outre-Manche. Le butin est partagé par les villes de l’Union européenne, créant un paysage plus fragmenté. C’est celui où les opérations bancaires de toutes sortes se font à Paris, le commerce des actions aux Pays-Bas, et les avocats d’entreprise et les comptables se penchent sur les détails à Francfort. Dublin, Milan, Madrid et Varsovie jouent des rôles de soutien importants. Mais si une ville peut prétendre être la nouvelle plaque tournante prééminente du bloc, c’est bien Paris. L’attrait de la ville a peut-être été terni cette année par les protestations contre les projets du président Emmanuel Macron de relever l’âge de la retraite, qui ont conduit à des grèves nationales et à des images de déchets brûlés dans les rues. Mais les chiffres qui travaillent dans les bureaux des titans de Wall Street indiquent une nouvelle réalité bancaire européenne.

Partagez :
Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
X
DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n’est pas responsable des décisions d’investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d’autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d’investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

Image de Pavel Karepin
Pavel Karepin

Analyste, Youtubeur, formateur

Je suis passionné par les marchés financiers depuis près de 18 ans. À travers ce site, ma chaîne YouTube, Telegram et Instagram, je partage mes connaissances et mon expertise pour vous aider à optimiser vos rendements tout en maîtrisant la gestion du risque dans l’univers complexe des marchés financiers.

Suivez moi sur mes réseaux

Derniers articles

Interactives brokers

Partenaire du projet Mind Your Cash. Le courtier professionnel qui ouvre l’accès complet pour investir en Bourse. Broker qui propose le service le plus complet en France pour trader les Options.

→ Pourquoi IBKR ?

→ Actions & ETFs

→ IBKR GlobalTrader

→ Options 

→ Ouvrir un compte titre IBKR 

Articles que vous pourriez aimer...

Patrimoine

La chute continue sur les indices

✅PATRIMOINE: Comme d’habitude à la fin de la semaine nous faisons un point sur notre portefeuille Patrimoine, qui ne souffre PAS DU TOUT de la baisse des marchés. C’est l’avantage d’être diversifié. Lien vers la vidéo: 🤓Par contre il faut reconnaître que je n’ai pas pleinement profité du hype de l’AI sauf Microsoft et Google. 👉J’ai craqué sur une des actions pendant cette chute des Bourses, encore une voir 2 sont en ligne de mire. Vidéo Portefeuille Positions vendues SELL

Patrimoine

Quelles actions acheter après la chute

Le site Mind Your Cash est de retour. Désolé à nouveau pour le désagrément des derniers jours. Aujourd’hui il n’y a pas de grandes nouvelles pour justifier une vidéo. Je publie simplement la mise à jour de mes portefeuilles et je mets par écrit quelques commentaires par rapport aux dernières opérations. Vidéo Portefeuille Positions vendues SELL PUT Investissement Alternatifs

Patrimoine

Je commence à VENDRE

Le site Mind Your Cash est de retour. Désolé à nouveau pour le désagrément des derniers jours. Aujourd’hui il n’y a pas de grandes nouvelles pour justifier une vidéo. Je publie simplement la mise à jour de mes portefeuilles et je mets par écrit quelques commentaires par rapport aux dernières opérations. Portefeuille Pfizer Cette semaine je fais sortir Pfizer du portefeuille, enfin! Le cours de vente est proche de l’équilibre. Plusieurs fois j’ai réalisé la stratégie Covered CALL et l’action