Semaine tranquille pour le Trading

Bourse Daily
Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
X

La semaine tranquille avec les États-Unis a fermé hier (President Day). Quelques statistiques importantes seront publiées le jeudi et le vendredi aux États-Unis qui peuvent donner un impact sur la tendance boursière.

J’attends un ralentissement et une petite correction sur les indices, notamment le CAC 40, qui me permettra de prendre du profit sur ma position optionnelle Bear CALL Spread. Cette correction s’impose pour relâcher un peu le momentum technique sans qu’y ait des évènements majeurs. En cas d’événement majeurs bien évidemment la tendance peut être plus marquée.

Le 24 Février sera le premier anniversaire de l’intervention de Poutine en Ukraine. La guerre qui était censée durer 3 jours selon la propagande dure déjà depuis 1 an. J’attire votre attention à la conférence sur la sécurité qui a eu lieu à Munich. Le réarmement des pays occidentaux n’est pas une hypothèse mais une certitude pour les années à venir. Le secteur de la défense a bien sûr bien performé en 2022, mais les ratios restent plus que abordables. Rares sont les secteurs qui offrent un tel rapport visibilité/valorisation.

Poutine va tenir le discours ou il y a un risque d’une escalade du conflit. Même l’objectif minimum, la prise d’une petite ville de Bahmut, n’est pas pour le moment réussi. Les médias craignent un scénario de bombardements massifs, à l’image d’Alep en Syrie.

Actualités

(Source: Bloomberg, Investing.com)

BHP compte sur la Chine

BHP Group Ltd. s’est dit optimiste quant à une reprise de la demande en Chine après la fin de Covid Zero, le plus grand mineur du monde ayant affiché son plus faible bénéfice semestriel depuis 2021. Le ralentissement de la nation asiatique a frappé l’achat de minerai de fer, de cuivre et de charbon, BHP’s principales sources de revenus, au second semestre, tandis que l’accélération de l’inflation dans d’autres grandes économies n’a pas aidé. Les revenus du mineur ont chuté de 16% par rapport à l’année précédente et il a fortement réduit son dividende, bien que la société espère que la Chine passera d’un frein à ses bénéfices à un moteur cette année.

HSBC – des profits solides

HSBC Holdings PLC a enregistré mardi une forte augmentation de ses bénéfices au quatrième trimestre, la hausse des taux d’intérêt ayant considérablement stimulé son revenu net d’intérêts, tandis que la banque a également annoncé un dividende spécial sur la vente de ses activités canadiennes.

Partagez :
Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
X
DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n’est pas responsable des décisions d’investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d’autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d’investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

Image de Pavel Karepin
Pavel Karepin

Analyste, Youtubeur, formateur

Je suis passionné par les marchés financiers depuis près de 18 ans. À travers ce site, ma chaîne YouTube, Telegram et Instagram, je partage mes connaissances et mon expertise pour vous aider à optimiser vos rendements tout en maîtrisant la gestion du risque dans l’univers complexe des marchés financiers.

Suivez moi sur mes réseaux

Derniers articles

Interactives brokers

Partenaire du projet Mind Your Cash. Le courtier professionnel qui ouvre l’accès complet pour investir en Bourse. Broker qui propose le service le plus complet en France pour trader les Options.

→ Pourquoi IBKR ?

→ Actions & ETFs

→ IBKR GlobalTrader

→ Options 

→ Ouvrir un compte titre IBKR 

Articles que vous pourriez aimer...

Patrimoine

La chute continue sur les indices

✅PATRIMOINE: Comme d’habitude à la fin de la semaine nous faisons un point sur notre portefeuille Patrimoine, qui ne souffre PAS DU TOUT de la baisse des marchés. C’est l’avantage d’être diversifié. Lien vers la vidéo: 🤓Par contre il faut reconnaître que je n’ai pas pleinement profité du hype de l’AI sauf Microsoft et Google. 👉J’ai craqué sur une des actions pendant cette chute des Bourses, encore une voir 2 sont en ligne de mire. Vidéo Portefeuille Positions vendues SELL

Patrimoine

Quelles actions acheter après la chute

Le site Mind Your Cash est de retour. Désolé à nouveau pour le désagrément des derniers jours. Aujourd’hui il n’y a pas de grandes nouvelles pour justifier une vidéo. Je publie simplement la mise à jour de mes portefeuilles et je mets par écrit quelques commentaires par rapport aux dernières opérations. Vidéo Portefeuille Positions vendues SELL PUT Investissement Alternatifs

Patrimoine

Je commence à VENDRE

Le site Mind Your Cash est de retour. Désolé à nouveau pour le désagrément des derniers jours. Aujourd’hui il n’y a pas de grandes nouvelles pour justifier une vidéo. Je publie simplement la mise à jour de mes portefeuilles et je mets par écrit quelques commentaires par rapport aux dernières opérations. Portefeuille Pfizer Cette semaine je fais sortir Pfizer du portefeuille, enfin! Le cours de vente est proche de l’équilibre. Plusieurs fois j’ai réalisé la stratégie Covered CALL et l’action