La semaine décisive a commencé fort…. Baisse de plus de 2% sur Nasdaq avec des gros dégagements sur les FAANG. Rien est garanti non plus pour aujorud’hui si on regarde les Futurs sur les indices américains ce matin.
Pour le moment ceci reste dans notre modèle de la correction A-B-C présenté dans le dernier Café du Dimanche. Nous somme en train de fermer la vague A sur Nasdaq.
Le S&P tient encore mais prêt à décrocher dès la cassure d’un prochain support. Je ne vois pas comment on peut éviter la cassure des 4,200 pour ensuite tester la MA200 à partir duquel on peut espérer d’avoir un rebond.
Les Faillites en Chine
J’ai peut-être sous estimé la crise du secteur de la construction en Chine ayant un impact systémique.
BLOOMBERG: Un autre développeur chinois est tombé en crise. Fantasia Holdings Group n’a pas réussi à rembourser une obligation arrivant à échéance, ajoutant aux tensions des sociétés immobilières fortement endettées du pays à la suite des problèmes d’endettement du géant de l’industrie China Evergrande. Evergrande se dirige vers ce qui pourrait être l’une des plus grandes restructurations du pays et alimente les inquiétudes concernant une contagion plus large du marché. Les actions d’Evergrande ont été suspendues avant une “transaction majeure”.
BLOOMBERG: Le réseau social principal de Facebook, son application photo Instagram et son service de messagerie WhatsApp sont de nouveau opérationnels ce matin après l’une des pannes techniques les plus longues et les plus importantes de mémoire récente. La panne a immobilisé un ensemble de services dont dépendent quotidiennement plus de 2,7 milliards de personnes. Facebook a blâmé un problème avec sa configuration réseau, ajoutant qu’il n’avait trouvé aucune preuve que les données des utilisateurs aient été compromises.
Dette Américaine
BLOOMBERG: Le président Joe Biden a averti que le gouvernement américain risquait de dépasser la limite légale de sa dette dans deux semaines, accusant le chef républicain du Sénat Mitch McConnell de ce qu’il a décrit comme un “météore” dirigé vers l’économie. Biden a exigé que les républicains cessent de bloquer les efforts des démocrates pour suspendre le plafond de la dette, tandis que les républicains exigent que les démocrates utilisent une procédure législative « impliquée » pour augmenter la limite sans aucun vote républicain.
0 commentaires