Le discours de Powell à Jackson Hole était le summum de la prise de parole en public. Powell n’a rien promis, rien garanti, rien menacé, mais la formulation était si magistrale que les marchés ont poussé un soupir de soulagement après le bourdonnement colporté des autres membres de la Fed.
Jay s’est concentré sur les preuves d’une hausse temporaire de l’inflation, essayant de séparer la fin du programme d’assouplissement quantitatif des hausses de taux ultérieures.
Powell a déclaré que s’il avait raison et que la hausse de l’inflation est temporaire, il est alors illogique d’y répondre en augmentant les taux, car une telle erreur est inacceptable dans le contexte de la faiblesse persistante du marché du travail et de la pandémie.
En ce qui concerne le programme de QE, la plus grande réussite de Jay est qu’il n’a pratiquement rien dit à ce sujet, il n’a pas parlé du moment du début de la baisse du rythme des achats, ni de la durée de la réduction du programme de QE. , mais le texte de son discours suggère que la Fed va restreindre ce programme.
Powell a reconnu le fort non-pharm de juillet comme un progrès vers l’objectif de la Fed, mais a contrebalancé cette formulation avec les risques de la souche Delta, bien qu’il les ait qualifiés de court terme.
Ne vous laissez pas berner par la rhétorique conciliante de Powell, il est clair que Powell ne laissera pas la Bourse chuter au moment où Biden se prononce sur la personnalité du nouveau patron de la Fed.
Avec un fort secteur non agricole pour août, la Fed émettra un avertissement aux marchés concernant la réduction du programme d’assouplissement quantitatif de novembre à décembre, Powell ne pourra pas faire grand-chose avec cela.
Si Biden décide de quitter Powell pour un deuxième mandat, alors, compte tenu de l’inflation et de la croissance du marché du travail, Powell peut mettre fin assez rapidement au programme de QE et n’hésitera pas à augmenter les taux au second semestre 2022.
Seule la nomination de Brianard garantira une politique de la Fed la plus accommodante possible, compte tenu de la croissance de l’économie.
Nonfarm Payrolls, 3 Septembre
Un rapport solide sur le marché du travail américain pour le mois d’août avec un nombre d’emplois d’environ 800 000 et plus conduira la FED à reconnaître “des progrès supplémentaires importants” pour commencer à réduire le programme d’assouplissement quantitatif lors de sa réunion du 22 septembre.
Pour reporter le début de la baisse du taux d’achats d’actifs au début de 2022, il faut un nonfarm en échec en dessous de 500K, pour la clarté de la situation, la meilleure option serait 100K+-. Le secteur non pharmaceutique avec un nombre d’emplois autour de 500K-600K nécessitera une analyse minutieuse des données d’accompagnement, et dans ce cas, beaucoup dépendra de la dynamique de l’inflation.
Les espoirs pour un non-pharma faible sont suffisamment élevés. Les rapports indiquent une baisse des taux d’embauche en raison de la propagation de la souche Delta, le PMI signalant la plus faible croissance de l’emploi au cours des trois derniers mois.
Les composantes de l’emploi dans l’industrie ISM et le rapport ADP permettront de mieux comprendre la situation, mais l’ISM des services sera publié après la publication de Nonfarm, donc le tableau complet sera discutable, sans parler de cela en première lecture de nonpharma, la plupart c’est la roulette.
Politique
L’information selon laquelle les États-Unis ont remis aux talibans une liste d’Afghans ayant collaboré avec les États-Unis ou ayant une carte verte pour l’évacuation en toute sécurité des Américains a mis fin à la biographie de Biden. L’administration actuelle de la Maison Blanche a non seulement mis les alliés de l’OTAN dans une position extrêmement difficile, mais a également rendu ceux qui avaient été précédemment recrutés.
Néanmoins, les informations à ce sujet sont soigneusement détruites dans les médias, l’Europe se tait, car Trump sera une alternative à Biden, ce qui signifie le retour des guerres commerciales.
La destitution de Biden est impossible au stade actuel, mais la prise de contrôle par les républicains des deux chambres du Congrès américain à la suite des élections de 2022 va radicalement changer les rapports de force.
Au menu cette semaine
Bonne Journée !
Bonne journée à toutes et à tous!
DISCLAIMER: Ceci n’est pas un conseil d’investissement. Les informations sont données à titre indicatif. Trading/investissement représente un risque d’une perte en capital.
YouTube:
https://www.youtube.com/c/MindYourCashPavelKAREPIN
Telegram:
https://t.me/mindyourcashpavelkarepin
Instagram:
https://www.instagram.com/mindyourcash/
0 commentaires