Action NVIDIA est valorisée extrêment cher. L’action est TOP 1 du secteur des semi-conducteurs, mais les multiples de valorisation actuels intègrent un scénario qui ne va pas nécessairement se produire.
En effet, ces multiples ont été atteints sur une vague du hype des Crypto et du Bitcoin. Désormais ce n’est plus trop la tendance et NVIDIA voit un ralentissement sur certains segments de ces marchés cibles.
Aujourd’hui, le but n’est pas d’analyser l’entreprise en détails mais voir la situation technique actuelle car certains niveaux ont été atteints.

Dans la zone des 190$-200$ il y a une forte résistance. Quand j’écris ces lignes, elle est en train d’être cassée. Pour la déontologie pure, je précise que actuellement je remets en cause mon modèle correctionnel qui ne se confirme pas techniquement pour le moment. En revanche les raisons pour une correction plus profonde sont toujours là car l’inflation reste très élevée et la FED continuera de monter les taux.
NVIDIA, comme toute la tech, restera sensible aux taux et si le marché s’inverse suite aux annonces de la FED, alors cette résistance sera tenue. Cela reste mon scénario de base, même si je suis en train de me remettre en cause.
En revanche, S&P 500 et le Bull Run du Janvier 2023 continuent NVIDIA du potentiel. Après la question c’est les alternatives. Si on veut jouer le Bull Market peut être il y a des meilleurs idées avec des ratios plus intéressants.
Je pense que cette action est intéressante uniquement pour le trading. De préférence avec lese options pour se protéger du pire et trader avec un risque limité.