Microsoft vs Google: Battaille pour l’IA. ChatGPT et LaMDA.

ChatGPT
Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
X

L’ajout de fonctionnalités de chat plus interactives pourrait certainement aider Bing de Microsoft à améliorer sa part de marché des moteurs de recherche par rapport au leader Google.

Google est en effet menacé. La croissance rapide de ChatGPT ces derniers mois a obligé la direction à passer à l’offensive, car il est possible que la capacité du ChatGPT à fournir rapidement et efficacement des réponses pertinentes aux requêtes des utilisateurs rende la recherche Google obsolète à l’avenir et cet avenir peut arriver rapidement.

Il est encore trop tôt pour dire que ChatGPT mangera Google. Pourquoi un chatbot est-il si dangereux pour Google ? Le chatbot a une convivialité incroyable que Google ne peut pas offir. ChatGPT connaît la croissance très rapide et compte déjà cent millions d’utilisateurs mensuels.

Le fait que Microsoft intégrera ces fonctionnalités dans sa recherche, et cela devient encore plus inquiétant pour Google. Dès lors, le lancement d’un produit Google similaire est une réponse forcée de l’entreprise, qui lance ainsi cette course aux armements. Dans une concurrence aussi rude, Google doit définitivement perdre une partie de ses revenus, car il n’avait jamais connu cette concurrence auparavant et était essentiellement un monopole. Je rappelle que Microsoft, que je considérais la meilleure entreprise au Monde, travaille depuis un moment sur les technologies autour de l’IA.

ChatBot de Google

Un nouveau chatbot de Google appelé Bard sera accessible à tous dans les prochains mois. Il sortira avec une version allégée de LaMDA. Ce modèle beaucoup plus petit nécessite beaucoup moins de puissance de calcul, ce qui permet à Google de s’adapter à plus d’utilisateurs et d’obtenir plus de commentaires.

Selon les information pas forcément très confirmées et fiable, Google avait depuis longtemps la possibilité de proposer un chatbot, mais ils se sont délibérément abstenus de le faire pour protéger leur modèle économique. Je doute que ce soit vrai, mais il est possible que Google avait une stratégie pour basculer sur l’IA pour sont moteur de recherche.

Le risque le plus important pour Google est précisément que sa principale source de revenus – la recherche Google – perde des parts de marché. Pour Microsoft, ce n’est qu’un des créneaux de développement ultérieur, et pour Google, c’est la moitié de tous les revenus.

Réaction des Marchés

La réaction des joueurs le suggère clairement que Microsoft davance Google. Les actions habituellement corrélées et qui font partie du même group GAFAM et FAANG. Il faut noter que Google baisse en contre-tendance des marchés haussiers.

(TradingView.com) – Microsoft vs Google
Partagez :
Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
X
DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n’est pas responsable des décisions d’investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d’autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d’investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

Image de Pavel Karepin
Pavel Karepin

Analyste, Youtubeur, formateur

Je suis passionné par les marchés financiers depuis près de 18 ans. À travers ce site, ma chaîne YouTube, Telegram et Instagram, je partage mes connaissances et mon expertise pour vous aider à optimiser vos rendements tout en maîtrisant la gestion du risque dans l’univers complexe des marchés financiers.

Suivez moi sur mes réseaux

Derniers articles

Interactives brokers

Partenaire du projet Mind Your Cash. Le courtier professionnel qui ouvre l’accès complet pour investir en Bourse. Broker qui propose le service le plus complet en France pour trader les Options.

→ Pourquoi IBKR ?

→ Actions & ETFs

→ IBKR GlobalTrader

→ Options 

→ Ouvrir un compte titre IBKR 

Articles que vous pourriez aimer...

Patrimoine

La chute continue sur les indices

✅PATRIMOINE: Comme d’habitude à la fin de la semaine nous faisons un point sur notre portefeuille Patrimoine, qui ne souffre PAS DU TOUT de la baisse des marchés. C’est l’avantage d’être diversifié. Lien vers la vidéo: 🤓Par contre il faut reconnaître que je n’ai pas pleinement profité du hype de l’AI sauf Microsoft et Google. 👉J’ai craqué sur une des actions pendant cette chute des Bourses, encore une voir 2 sont en ligne de mire. Vidéo Portefeuille Positions vendues SELL

Patrimoine

Quelles actions acheter après la chute

Le site Mind Your Cash est de retour. Désolé à nouveau pour le désagrément des derniers jours. Aujourd’hui il n’y a pas de grandes nouvelles pour justifier une vidéo. Je publie simplement la mise à jour de mes portefeuilles et je mets par écrit quelques commentaires par rapport aux dernières opérations. Vidéo Portefeuille Positions vendues SELL PUT Investissement Alternatifs

Patrimoine

Je commence à VENDRE

Le site Mind Your Cash est de retour. Désolé à nouveau pour le désagrément des derniers jours. Aujourd’hui il n’y a pas de grandes nouvelles pour justifier une vidéo. Je publie simplement la mise à jour de mes portefeuilles et je mets par écrit quelques commentaires par rapport aux dernières opérations. Portefeuille Pfizer Cette semaine je fais sortir Pfizer du portefeuille, enfin! Le cours de vente est proche de l’équilibre. Plusieurs fois j’ai réalisé la stratégie Covered CALL et l’action