Lundi au TOP: Départ de la semaine

Happy Monday
Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
X

Les deux sujets principaux de la semaine à venir seront les discours des membres de la Fed et la réunion de la Bank of Englad.

Lundi est un jour férié aux Etats-Unis, les premiers discours des membres de la Fed sont prévus mardi, ce seront Bullard et Williams, mais les marchés attendront que Powell témoigne devant le Congrès. Powell a vu que les marchés avaient ignoré la décision hawkish de la Fed sur la trajectoire des taux et qu’il devait soit agir, ajuster sa rhétorique, soit ne rien faire, ce qui serait considéré comme un signal dovish par les marchés.

Powell s’adressera aux comités des deux chambres du Congrès mercredi et jeudi, la déclaration d’ouverture, la même pour les deux chambres et pourrait être publiée dans la nuit de mardi à mercredi vers minuit.

Le rapport sur l’inflation britannique de mercredi influencera la décision de la BoE jeudi. Plus l’inflation sera élevée, plus la rhétorique de la BoE sera hawkish, plus la croissance de la livre sera forte, ce qui conduira à la croissance de l’euro. Si l’inflation en Grande-Bretagne baisse fortement, la chute de la livre entraînera la chute de l’euro.

L’indice PMI de la zone euro vendredi aura également un impact sur l’euro, la baisse des indices de l’euro subira une pression à la baisse, alors que les attentes d’une plongée de la zone euro dans une profonde récession augmenteront.

Actualités

(Source: Bloomberg)

Chine-US: Départ positif à Pékin

Il y avait des signes timides de progrès dès le premier jour de Blinken en Chine. Le haut diplomate américain s’est entretenu dimanche avec le ministre des Affaires étrangères Qin Gang, que les deux parties ont qualifié de “franc” et ont duré 7 heures et demie, soit bien plus longtemps que prévu. Des initiatives tangibles ont jusqu’à présent inclus une discussion sur l’augmentation des vols entre les deux pays et l’encouragement des échanges éducatifs. Lundi, Blinken a serré la main et s’est entretenu avec le haut responsable de la politique étrangère chinoise Wang Yi, le deuxième jour de sa mission de stabilisation des relations bilatérales tendues. La partie américaine espère avoir plus de détails à annoncer lorsque Blinken prendra la parole lors d’une conférence de presse lundi soir avant de quitter Pékin.

Marchés immobiliers instables

Les vendeurs à domicile à Londres ont réduit leurs prix plus que dans n’importe quelle région du Royaume-Uni en juin. Les prix demandés dans la capitale – le marché immobilier le plus cher du pays – ont baissé de 1,6% par rapport à mai, selon le portail immobilier Rightmove, bien qu’ils soient globalement inchangés au niveau national. Les experts mettent en garde contre le risque d’un ralentissement qui s’aggrave alors que les commerçants évaluent la possibilité que les taux d’intérêt de la Banque d’Angleterre atteignent 6% pour la première fois depuis 2001. Le prochain jour de décision de la banque centrale est prévu cette semaine, où il devrait offrir une autre augmentation d’un quart de point à 4,75 %. En Chine, les propriétaires perdent leur conviction que des marchés clés comme Shanghai peuvent constituer une réserve de richesse fiable à mesure que les prix et les transactions chutent.

Rolls-Royce: Avion étroit

Rolls-Royce cherche des moyens de revenir dans le segment le plus utilisé de l’aviation commerciale. Le constructeur britannique serait prêt à devenir un partenaire sur des programmes de moteurs monocouloirs, selon Rob Watson, qui dirige les activités aérospatiales civiles de Rolls-Royce. Rolls-Royce s’est éloigné du marché de ces avions il y a plus de dix ans lorsqu’il a vendu sa participation dans une entreprise de fabrication de moteurs pour l’Airbus A320. Watson a pris la relève en mars dans le cadre d’un remaniement de la direction sous la direction du nouveau PDG Tufan Erginbilgic. Par ailleurs, Airbus est en pourparlers avec la compagnie low-cost mexicaine Grupo Viva Aerobus pour une commande à fuselage étroit qui pourrait dépasser 100 avions, ont déclaré des sources proches du dossier.

Partagez :
Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
X
DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n’est pas responsable des décisions d’investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d’autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d’investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

Image de Pavel Karepin
Pavel Karepin

Analyste, Youtubeur, formateur

Je suis passionné par les marchés financiers depuis près de 18 ans. À travers ce site, ma chaîne YouTube, Telegram et Instagram, je partage mes connaissances et mon expertise pour vous aider à optimiser vos rendements tout en maîtrisant la gestion du risque dans l’univers complexe des marchés financiers.

Suivez moi sur mes réseaux

Derniers articles

Interactives brokers

Partenaire du projet Mind Your Cash. Le courtier professionnel qui ouvre l’accès complet pour investir en Bourse. Broker qui propose le service le plus complet en France pour trader les Options.

→ Pourquoi IBKR ?

→ Actions & ETFs

→ IBKR GlobalTrader

→ Options 

→ Ouvrir un compte titre IBKR 

Articles que vous pourriez aimer...

Patrimoine

La chute continue sur les indices

✅PATRIMOINE: Comme d’habitude à la fin de la semaine nous faisons un point sur notre portefeuille Patrimoine, qui ne souffre PAS DU TOUT de la baisse des marchés. C’est l’avantage d’être diversifié. Lien vers la vidéo: 🤓Par contre il faut reconnaître que je n’ai pas pleinement profité du hype de l’AI sauf Microsoft et Google. 👉J’ai craqué sur une des actions pendant cette chute des Bourses, encore une voir 2 sont en ligne de mire. Vidéo Portefeuille Positions vendues SELL

Patrimoine

Quelles actions acheter après la chute

Le site Mind Your Cash est de retour. Désolé à nouveau pour le désagrément des derniers jours. Aujourd’hui il n’y a pas de grandes nouvelles pour justifier une vidéo. Je publie simplement la mise à jour de mes portefeuilles et je mets par écrit quelques commentaires par rapport aux dernières opérations. Vidéo Portefeuille Positions vendues SELL PUT Investissement Alternatifs

Patrimoine

Je commence à VENDRE

Le site Mind Your Cash est de retour. Désolé à nouveau pour le désagrément des derniers jours. Aujourd’hui il n’y a pas de grandes nouvelles pour justifier une vidéo. Je publie simplement la mise à jour de mes portefeuilles et je mets par écrit quelques commentaires par rapport aux dernières opérations. Portefeuille Pfizer Cette semaine je fais sortir Pfizer du portefeuille, enfin! Le cours de vente est proche de l’équilibre. Plusieurs fois j’ai réalisé la stratégie Covered CALL et l’action