La semaine à venir sera préparatoire pour la semaine importante du 6 au 10 mars avec le discours de Powell devant le Congrès américain le 7 mars et le rapport sur le marché du travail américain de février le 10 mars.
Les images techniques des indices sont quasiment inchangées depuis vendredi.
Statistiques économiques
Aux Etats-Unis, les principaux rapports seront l’ISM industriel le mercredi et l’ISM de services le vendredi. La réaction des marchés se portera sur les les prix à la consommation et de l’emploi.
BCE, hausse des taux
Le PDG Lagarde, dans une interview samedi, a refusé de répondre à une question sur la possibilité d’une hausse des taux de 0,50 % en mai après une hausse des taux de 0,50 % en mars, déclarant : « Je ne peux pas méditer sur mon nombril et je ne peux pas lu dans une boule de cristal, tout dépend des données et de l’avis des collègues.
Brexit
L’événement principal de la semaine pourrait être l’annonce de la conclusion d’un accord sur le Brexit, les ambassadeurs de l’UE sont convoqués lundi à 16 heures, heure de Paris, avec la possible signature d’un accord. Le Premier ministre britannique Sunak rencontrera le chef de l’Union européenne Ursula von de Leyen.
0 commentaires