L’inflation ralentit aux États-Unis. L’économie chinoise ralentit.

Bourse Daily
Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
X

(Source: Bloomberg)

Actualités

CPI: Inflation aux États-Unis

Les signes de modération des pressions sur les prix aux États-Unis en avril donneront aux responsables de la Réserve fédérale la possibilité de suspendre leur campagne de resserrement agressif le mois prochain, bien que l’inflation soit encore trop élevée pour que les décideurs politiques envisagent de réduire les taux d’intérêt. L’indice des prix à la consommation a augmenté de 4,9% par rapport à l’année précédente, la première lecture en dessous de 5% en deux ans, a montré mercredi un rapport du Bureau of Labor Statistics. Les marchés attendent toujours que la banque centrale américaine réduise ses taux plus tard cette année, craignant qu’un resserrement du crédit à la suite d’une série d’effondrements bancaires n’entraîne un ralentissement économique marqué.

Bank of England – l’inflation à 2 chiffres

Une inflation à deux chiffres tenace devrait forcer la Banque d’Angleterre à une 12e hausse consécutive des taux d’intérêt jeudi, même si la fin de son cycle de hausse ultra-rapide est en vue. Les économistes et les investisseurs s’attendent à ce que le Comité de politique monétaire soutienne une nouvelle augmentation d’un quart de point du taux d’escompte à 4,5%, le plus élevé depuis 2008. La décision est attendue à 12 heures. Heure de Londres, suivie d’une conférence de presse dirigée par le gouverneur Andrew Bailey une demi-heure plus tard. Les données brûlantes sur les prix et les salaires ont jusqu’à présent augmenté les risques que la BOE poursuive son cycle de hausse tout au long de l’été.

La croissance en Chine s’essouffle déjà ?!

L’inflation des prix à la consommation en Chine a ralenti au rythme le plus faible en deux ans en avril, tandis que les prix à la production s’enfonçaient davantage dans la déflation, alimentant le débat sur la nécessité de mesures de relance supplémentaires. L’indice des prix à la consommation a augmenté de 0,1% le mois dernier par rapport à l’année précédente, a annoncé jeudi le Bureau national des statistiques, reflétant une demande intérieure en berne ainsi que les effets de base du verrouillage de Shanghai en avril dernier. L’IPC de base, qui exclut les coûts volatils des aliments et de l’énergie, est demeuré inchangé à 0,7 %. Les prix à la production ont chuté de 3,6 % en avril en raison de la baisse des prix des produits de base. Le chiffre était supérieur à la baisse de mars et plus profond que prévu par les économistes.

Partagez :
Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
X
DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n’est pas responsable des décisions d’investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d’autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d’investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

Image de Pavel Karepin
Pavel Karepin

Analyste, Youtubeur, formateur

Je suis passionné par les marchés financiers depuis près de 18 ans. À travers ce site, ma chaîne YouTube, Telegram et Instagram, je partage mes connaissances et mon expertise pour vous aider à optimiser vos rendements tout en maîtrisant la gestion du risque dans l’univers complexe des marchés financiers.

Suivez moi sur mes réseaux

Derniers articles

Interactives brokers

Partenaire du projet Mind Your Cash. Le courtier professionnel qui ouvre l’accès complet pour investir en Bourse. Broker qui propose le service le plus complet en France pour trader les Options.

→ Pourquoi IBKR ?

→ Actions & ETFs

→ IBKR GlobalTrader

→ Options 

→ Ouvrir un compte titre IBKR 

Articles que vous pourriez aimer...

Patrimoine

La chute continue sur les indices

✅PATRIMOINE: Comme d’habitude à la fin de la semaine nous faisons un point sur notre portefeuille Patrimoine, qui ne souffre PAS DU TOUT de la baisse des marchés. C’est l’avantage d’être diversifié. Lien vers la vidéo: 🤓Par contre il faut reconnaître que je n’ai pas pleinement profité du hype de l’AI sauf Microsoft et Google. 👉J’ai craqué sur une des actions pendant cette chute des Bourses, encore une voir 2 sont en ligne de mire. Vidéo Portefeuille Positions vendues SELL

Patrimoine

Quelles actions acheter après la chute

Le site Mind Your Cash est de retour. Désolé à nouveau pour le désagrément des derniers jours. Aujourd’hui il n’y a pas de grandes nouvelles pour justifier une vidéo. Je publie simplement la mise à jour de mes portefeuilles et je mets par écrit quelques commentaires par rapport aux dernières opérations. Vidéo Portefeuille Positions vendues SELL PUT Investissement Alternatifs

Patrimoine

Je commence à VENDRE

Le site Mind Your Cash est de retour. Désolé à nouveau pour le désagrément des derniers jours. Aujourd’hui il n’y a pas de grandes nouvelles pour justifier une vidéo. Je publie simplement la mise à jour de mes portefeuilles et je mets par écrit quelques commentaires par rapport aux dernières opérations. Portefeuille Pfizer Cette semaine je fais sortir Pfizer du portefeuille, enfin! Le cours de vente est proche de l’équilibre. Plusieurs fois j’ai réalisé la stratégie Covered CALL et l’action