Hier j’ai ouvert un Short sur S&P. Ça y est, je suis maintenant un ourson ! Je vais développer l’idée et une structure de ma position dans le prochain Café du Dimanche. Ce week-end il y aura une deuxième vidéo immobilière ou je vais essayer de répondre à la question : « Faut-il investir dans l’immobilier ». Ni plus, ni moins ! Et bien sûr Café du Dimanche comme d’habitude !
Chine
C’était à nouveau chaud en Asie hier. Cathie Wood, qui a acheté la tech chinoise au plus haut comme elle fait souvent, a vendu 40,000 actions Baidu hier. Les investisseurs plus conservatifs au contraires profitent prudemment de cette chute. Action Baidu m’intéresse particulièrement. Je vois cette entreprise comme un conglomérat des industries qui m’intéressent le plus dans l’économie moderne. En effet il faut des nerfs solides pour fermer les yeux sur la politique, mais mes investigations intenses sur ce sujet, pour le moment ne remonte pas des alertes graves sur cette industrie. En revanche je reste très réservé sur Alibaba, les secteurs de niches (comme l’éducation privée) et secteur de la santé chinois. Petit réserve également sur Tencent, mais pour le moment les inquiétudes se semblent démesurées et suivent plus l’humeur général envers la Chine.
Voici un avis d’un économiste chez Natixis par rapport à la fragilité des actions chinoises : “Il y a plusieurs raisons à ces baisses, mais la principale est le risque réglementaire persistant. Les marchés réagissent fortement aux changements réglementaires ou à toute suggestion dans les médias d’État qu’ils pourraient arriver”, a déclaré Gary Ng, économiste chez Natixis à Hong Kong, citant en exemple les baisses des stocks d’alcool, qui seraient dans le collimateur des autorités. La société d’alcools Kweichow Moutai, l’une des plus grandes actions d’Asie, a chuté de 4,18% vendredi.
COVID-19
BLOOMBERG : Les actions asiatiques ont chuté alors que la souche du virus delta à propagation rapide a alimenté les inquiétudes concernant la croissance économique et que les restrictions réglementaires de la Chine ont miné le sentiment. La jauge Asie-Pacifique de MSCI était au plus bas depuis décembre. Le dollar était ferme et les matières premières ont réduit leur baisse hebdomadaire. Les actions européennes se sont le plus effondrées en un mois hier en raison des inquiétudes liées à la réduction des mesures de relance de la Réserve fédérale et alors que la répression chinoise a déclenché une vente massive des actions de luxe. Voici ce que les observateurs du marché avaient à dire sur les mouvements. Les contrats à terme européens sont encore légèrement inférieurs ce matin.
Bonne journée à toutes et à tous et surtout passez un BON WEEK-END!
DISCLAIMER: Ceci n’est pas un conseil d’investissement. Les informations sont données à titre indicatif. Trading/investissement représente un risque d’une perte en capital.
YouTube:
https://www.youtube.com/c/MindYourCashPavelKAREPIN
Telegram:
https://t.me/mindyourcashpavelkarepin
Instagram:
https://www.instagram.com/mindyourcash/