Cette semaine nous avons beaucoup parlé de la Chine en oubliant ce que se passe chez nous. Alors, les statistiques publiées n’ont pas apporté des surprises et les yeux sont rivés vers Jackson Hole le vendredi. Le marché semble suspendu en attente de Powell. C’est un peu comme toujours: nous attendons beaucoup et finalement rien ne se passe. Moi-même je tombe souvent dans ce piege des attentes exagérées par rapport à la FED.
FED et BCE
Dans le passé nous avons vu déjà la situation où la FED commencait le tapering pendant que la BCE mettait une nouvelle couche des QE avec Mario Draghi. Ce dernier permet de maintenir un status quo global. Vivrons-nous la même chose cette fois après le Jackson Hole?
BLOOMBERG: La Banque centrale européenne est prête à réagir à toute perturbation du marché qui pourrait survenir lorsque la Réserve fédérale commencera à relâcher les mesures de relance monétaire, a déclaré à Reuters l’économiste en chef de la BCE Philip Lane. Lane a souligné que les décideurs politiques étaient déterminés à maintenir des conditions de financement favorables dans la région euro à 19 pays et a indiqué qu’ils prendraient leur temps pour décider de la manière de procéder aux achats d’obligations une fois leur programme d’urgence pandémique expiré.
COVID-19
Je reste très courieux de voir l’évolution des statistiques après la rentrée. Les statistiques sur la période estivale seront déterminantes pour la politique de la gestion de la crise sanitaire.
BLOOMBERG: L’Union européenne discutera jeudi de l’opportunité de réimposer des restrictions aux visiteurs en provenance des États-Unis alors que les nouveaux cas de coronavirus montent en flèche. Le changement serait recommandé par la Slovénie, qui détient la présidence tournante de l’UE et est chargée de déclencher une évaluation des pays autorisés à voyager non essentiel là-bas. Le groupe de pression Airlines for Europe a déclaré qu’une telle décision serait “extrêmement décevante” pour les transporteurs européens.
Je pense sérieusement d’intégrer Pfizer dans mon portefeuille malgré la hausse récente des cours. Les rappels et probabililité de vaccination annuelle rend le titre sous-évaluer. La CORRECTION t’es où ?!
BLOOMBERG: Pfizer et BioNTech demandent l’approbation complète des États-Unis pour un rappel de Covid-19 pour les personnes de 16 ans et plus, demandant aux régulateurs d’approuver une troisième dose pour réprimer une augmentation des infections chez les personnes vaccinées. Une augmentation des cas de virus causée par la variante delta hautement transmissible a soulevé des questions sur la façon dont le vaccin peut protéger les personnes vulnérables telles que les receveurs de greffes d’organes et les personnes âgées. L’administration Biden a déclaré qu’elle souhaitait commencer à donner plus de doses de rappel aux Américains à partir du mois prochain.
Bonne journée à toutes et à tous!
DISCLAIMER: Ceci n’est pas un conseil d’investissement. Les informations sont données à titre indicatif. Trading/investissement représente un risque d’une perte en capital.
YouTube:
https://www.youtube.com/c/MindYourCashPavelKAREPIN
Telegram:
https://t.me/mindyourcashpavelkarepin
Instagram:
https://www.instagram.com/mindyourcash/
Merci pour ce point quotidien 👍🏻