Le moment pivot du retournement des marchés

Bourse Daily
Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
X

La semaine à venir sera remplie d’événements fondamentaux importants. L’attention des acteurs du marché sera concentrée sur l’inflation CPI américain avec la réunion de la Fed. La dynamique des marchés dépendra de la liquidité, comme toutes ces dernières années.

Le Trésor américain devra sortir sur le marché après le relèvement du plafond de la dette. L’institution va drainer les liquidités des marchés et si la FED monte encore les taux, cela peut faire plonger l’économie américaine dans une récession.

Si la FED prend cette décision de monter les taux, je devrais passer Net Short sur les marchés. La chute de la bourse due à la baisse de la liquidité avec le début d’une récession est inéluctable. Si la FED arrête le cycle de hausse des taux cette semaine alors les marchés peuvent tenir encore facilement moins de 2 mois jusqu’à Août.

Le rapport sur l’inflation CPI américain n’affectera pas seulement la rhétorique de Powell mercredi, mais il fournira une base pour la réaction / l’angle de vue sur la rhétorique / les prévisions de la Fed, et s’il y a une forte divergence par rapport aux prévisions, les marchés peuvent anticiper la décision de la Fed à partir de mardi après-midi.

Actualités

(Source: Bloomberg)

Grande Bretagne: Une croissance plus forte

Certains prévisionnistes économiques britanniques s’éloignent de leurs prévisions de récession. Les derniers chiffres de la Confédération de l’industrie britannique indiquent une croissance du produit intérieur brut de 0,4 % en 2023 et de 1,8 % en 2024, une amélioration par rapport aux projections précédentes. Une enquête Bloomberg auprès d’économistes a également montré que l’optimisme pour la croissance britannique avait légèrement augmenté au cours du mois dernier. De telles prévisions sont en contradiction avec des voix plus sombres avertissant l’inflation et la menace de taux d’intérêt plus élevés réduira les dépenses et entraînera une contraction plus tard dans l’année.

Par ailleurs, la responsable politique de la Banque d’Angleterre, Catherine Mann, a exhorté le gouvernement britannique à faire en sorte que la politique économique ne soit plus un outil d’intervention d’urgence et une base plus durable. Il faut veiller à ce que cela n’exacerbe pas les inégalités ou n’aggrave pas la croissance déjà lente de la productivité au Royaume-Uni, a-t-elle écrit dans un essai publié par la Resolution Foundation.

Crédit Suisse: Fusion terminée

Le directeur général du Credit Suisse, Ulrich Koerner, a indiqué aux employés que l’intégration de la reprise de la banque par UBS se clôturerait lundi, selon une note consultée par Bloomberg News. Bien que le travail de chaque employé ne changera pas de manière substantielle, il y aura des règles d’engagement mises à jour que “nous devons tous suivre”, a-t-il écrit. Par ailleurs, UBS dresse une liste composée de près de deux douzaines de «lignes rouges» qui interdiront au personnel du Credit Suisse toute une série d’activités, a rapporté le Financial Times. Les restrictions comprennent une interdiction de nouveaux clients en provenance de pays à haut risque.

Greedflation

La flambée des bénéfices des entreprises est une grande partie du problème de l’inflation et le resserrement monétaire par les banques centrales est le meilleur moyen de les contenir, selon la dernière enquête Markets Live Pulse. Les entreprises des deux côtés de l’Atlantique ont augmenté leurs prix au-delà de leurs propres coûts depuis le début de la pandémie en 2020, selon 90 % des 288 répondants au dernier sondage de Bloomberg auprès d’investisseurs professionnels et de détail. Bien que le maintien de taux d’intérêt élevés soit la solution privilégiée, d’autres participants à l’enquête ont proposé des alternatives, notamment l’utilisation des taux d’imposition des sociétés contre les abus de prix et des règles anti-monopole plus strictes. Les répondants ont déclaré que le secteur de la vente au détail était le plus opportuniste en ce qui concerne les augmentations de prix pendant la pandémie, tandis que l’industrie de l’énergie arrivait loin derrière.

Partagez :
Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
X
DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n’est pas responsable des décisions d’investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d’autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d’investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

Image de Pavel Karepin
Pavel Karepin

Analyste, Youtubeur, formateur

Je suis passionné par les marchés financiers depuis près de 18 ans. À travers ce site, ma chaîne YouTube, Telegram et Instagram, je partage mes connaissances et mon expertise pour vous aider à optimiser vos rendements tout en maîtrisant la gestion du risque dans l’univers complexe des marchés financiers.

Suivez moi sur mes réseaux

Derniers articles

Interactives brokers

Partenaire du projet Mind Your Cash. Le courtier professionnel qui ouvre l’accès complet pour investir en Bourse. Broker qui propose le service le plus complet en France pour trader les Options.

→ Pourquoi IBKR ?

→ Actions & ETFs

→ IBKR GlobalTrader

→ Options 

→ Ouvrir un compte titre IBKR 

Articles que vous pourriez aimer...

Patrimoine

La chute continue sur les indices

✅PATRIMOINE: Comme d’habitude à la fin de la semaine nous faisons un point sur notre portefeuille Patrimoine, qui ne souffre PAS DU TOUT de la baisse des marchés. C’est l’avantage d’être diversifié. Lien vers la vidéo: 🤓Par contre il faut reconnaître que je n’ai pas pleinement profité du hype de l’AI sauf Microsoft et Google. 👉J’ai craqué sur une des actions pendant cette chute des Bourses, encore une voir 2 sont en ligne de mire. Vidéo Portefeuille Positions vendues SELL

Patrimoine

Quelles actions acheter après la chute

Le site Mind Your Cash est de retour. Désolé à nouveau pour le désagrément des derniers jours. Aujourd’hui il n’y a pas de grandes nouvelles pour justifier une vidéo. Je publie simplement la mise à jour de mes portefeuilles et je mets par écrit quelques commentaires par rapport aux dernières opérations. Vidéo Portefeuille Positions vendues SELL PUT Investissement Alternatifs

Patrimoine

Je commence à VENDRE

Le site Mind Your Cash est de retour. Désolé à nouveau pour le désagrément des derniers jours. Aujourd’hui il n’y a pas de grandes nouvelles pour justifier une vidéo. Je publie simplement la mise à jour de mes portefeuilles et je mets par écrit quelques commentaires par rapport aux dernières opérations. Portefeuille Pfizer Cette semaine je fais sortir Pfizer du portefeuille, enfin! Le cours de vente est proche de l’équilibre. Plusieurs fois j’ai réalisé la stratégie Covered CALL et l’action