La hausse des taux fait peur aux marchés

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
X

Hier soir j’ai passé beaucoup d’ordres sur les options pour profiter des primes de risque aberrantes sur certaines actions chinoises. Notamment Alibaba. J’ai posté mes positions dans le groupe Option Invest. Le marché commence à être inquiet et c’est probablement le fameux moment dont j’ai parlé dans les Café du Dimanche ou le marché veut punir Powell pour son « tapering ».

Saxo Bank: Le CAC 40 fait grise (-0,85% hier à la clôture). L’indice a réussi à conserver le seuil des 7000 points. Mais peut-être pas pour longtemps. La hausse des taux plombe les actions. Les investisseurs anticipent un durcissement monétaire rapide outre-Atlantique. Comme c’est souvent le cas, les anticipations sont certainement loin de la réalité. S’ajoute à cela les inquiétudes concernant l’évolution de la pandémie en Europe avec une hausse fulgurante du taux d’incidence dans plusieurs pays. Tout cela créé un cocktail anxiogène. Nous voyons plutôt ce mouvement de repli positivement. Cela devrait permettre aux investisseurs qui avaient raté le mouvement haussier de la rentrée de se positionner à l’achat. Nous restons confiants sur le potentiel de hausse à moyen terme du CAC 40.

Tapering

BLOOMBERG: Le compte rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale sera publié ce soir, donnant un meilleur aperçu de la décision de la banque centrale américaine de commencer à ralentir les achats d’actifs. Nous obtiendrons également des données sur les biens durables aux États-Unis, ainsi qu’une enquête allemande IFO sur le climat des affaires. En termes de bénéfices, le fabricant de mélangeurs de boissons Britvic et le groupe immobilier allemand Aroundtown mettent tous deux à jour.

COVID-19

Saxo Bank: Sur le front de la pandémie, la situation se dégrade en France. Le taux d’incidence augmente très nettement dans toutes les tranches d’âge. Il dépasse désormais le seuil de 250 chez les 30-39 ans, par exemple. Tous âges confondus, le taux d’indice se rapproche du seuil de 200. Le pic de la quatrième vague était à 250. Le variant Delta représente l’immense majorité des cas positifs. A court terme, l’enjeu pour le gouvernement est d’étendre la couverture vaccinale et d’accélérer la campagne de rappel pour les personnes les plus vulnérables. L’Agence européenne des médicaments pourrait donner d’ici la fin de la semaine son avis concernant la vaccination des 5-11 ans. L’espoir d’endiguer la pandémie demeure. De nouveaux traitements plus efficaces devraient arriver sur le marché prochainement (pilule anti-covid de Merck, le molnupiravir, et le paxlovid de Pfizer).

BLOOMBERG: Les décès en Europe dus à Covid-19 atteindront 2,2 millions d’ici mars sur la base des tendances actuelles, a averti l’Organisation mondiale de la santé alors que l’Union européenne tente de s’entendre sur la façon de gérer le déploiement des vaccins. La chancelière allemande Angela Merkel a déclaré plus tôt cette semaine que la dernière vague d’infections est pire que tout ce que le pays a connu jusqu’à présent et a appelé à des restrictions plus strictes.

Partagez :
Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
X
DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n’est pas responsable des décisions d’investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d’autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d’investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

Image de Pavel Karepin
Pavel Karepin

Analyste, Youtubeur, formateur

Je suis passionné par les marchés financiers depuis près de 18 ans. À travers ce site, ma chaîne YouTube, Telegram et Instagram, je partage mes connaissances et mon expertise pour vous aider à optimiser vos rendements tout en maîtrisant la gestion du risque dans l’univers complexe des marchés financiers.

Suivez moi sur mes réseaux

Derniers articles

Interactives brokers

Partenaire du projet Mind Your Cash. Le courtier professionnel qui ouvre l’accès complet pour investir en Bourse. Broker qui propose le service le plus complet en France pour trader les Options.

→ Pourquoi IBKR ?

→ Actions & ETFs

→ IBKR GlobalTrader

→ Options 

→ Ouvrir un compte titre IBKR 

Articles que vous pourriez aimer...

Patrimoine

La chute continue sur les indices

✅PATRIMOINE: Comme d’habitude à la fin de la semaine nous faisons un point sur notre portefeuille Patrimoine, qui ne souffre PAS DU TOUT de la baisse des marchés. C’est l’avantage d’être diversifié. Lien vers la vidéo: 🤓Par contre il faut reconnaître que je n’ai pas pleinement profité du hype de l’AI sauf Microsoft et Google. 👉J’ai craqué sur une des actions pendant cette chute des Bourses, encore une voir 2 sont en ligne de mire. Vidéo Portefeuille Positions vendues SELL

Patrimoine

Quelles actions acheter après la chute

Le site Mind Your Cash est de retour. Désolé à nouveau pour le désagrément des derniers jours. Aujourd’hui il n’y a pas de grandes nouvelles pour justifier une vidéo. Je publie simplement la mise à jour de mes portefeuilles et je mets par écrit quelques commentaires par rapport aux dernières opérations. Vidéo Portefeuille Positions vendues SELL PUT Investissement Alternatifs

Patrimoine

Je commence à VENDRE

Le site Mind Your Cash est de retour. Désolé à nouveau pour le désagrément des derniers jours. Aujourd’hui il n’y a pas de grandes nouvelles pour justifier une vidéo. Je publie simplement la mise à jour de mes portefeuilles et je mets par écrit quelques commentaires par rapport aux dernières opérations. Portefeuille Pfizer Cette semaine je fais sortir Pfizer du portefeuille, enfin! Le cours de vente est proche de l’équilibre. Plusieurs fois j’ai réalisé la stratégie Covered CALL et l’action