Le marché a atteint des résistances. C’est ce que j’ai identifié il y a 15 jours et nous restons sur ces résistances sans avoir de catalyseur pour aller plus loin. La FED n’aide pas en répétant ce que marché ne veut pas entendre: la lutte contre l’inflation n’est pas terminée et il faudra monter encore les taux. Les marchés font semblant de ne pas l’entendre car ils veulent monter et les indicateurs techniques le montrent.
C’est drôle de voir comment les analystes arrivent à trouver les explications à tout, surtout aux mouvements erratiques des marchés. Parfois nous voyons les explications contradictoires au sein de la même journée de Bourse, quand la tendance change intraday. Ils faut savoir faire l’abstraction du noise et se concentrer sur l’essentiel.
Actualités
(Source: Bloomberg)
La fin du Big Short
Les gestionnaires de fonds ont réduit de 300 milliards de dollars les paris baissiers et se positionnent désormais davantage conformément aux normes historiques – privant le marché de la demande refoulée au moment même où la Réserve fédérale avertit que sa bataille contre l’inflation est loin d’être terminée. Le changement de positionnement a fait passer un large éventail d’investisseurs d’une sous-pondération à une détention d’actions plus proche de la moyenne de la dernière décennie. Les investisseurs sont désormais plus proches d’un positionnement neutre qu’ils ne l’ont été depuis le deuxième trimestre de l’année dernière, lorsque la Fed a commencé à augmenter les taux d’intérêt.
FED, vers les hausses des taux
Les responsables de la Réserve fédérale ont souligné la nécessité de continuer à augmenter les taux d’intérêt, y compris la possibilité que les coûts d’emprunt culminent à un niveau plus élevé que prévu dans un contexte de pressions continues sur les prix. Leurs commentaires bellicistes, à la suite des remarques mardi du président Jerome Powell, interviennent alors que les investisseurs réévaluent les paris sur le niveau auquel la Fed augmentera les taux, certains pariant que le pic pourrait atteindre 6% – contre 4,6% actuellement – à la suite d’un rapport sur l’emploi en janvier. Les paris sur une Fed plus agressive se sont durcis depuis qu’un rapport sur l’emploi beaucoup plus fort que prévu la semaine dernière a montré que les employeurs avaient créé plus d’un demi-million de nouveaux emplois en janvier, le chômage étant tombé à 3,4%, le plus bas depuis 1969.
Biden: Poutine a perdu l’Ukraine
Le président américain Joe Biden a affirmé dans une interview que Vladimir Poutine avait « déjà perdu l’Ukraine ». Dans une large interview avec Judy Woodruff sur PBS NewsHour mercredi soir, Biden a ajouté qu’il était fier “d’avoir pu unir complètement l’OTAN” depuis le début de l’invasion russe de l’Ukraine il y a près d’un an. Le président ukrainien Volodymyr Zelenskiy, vers la fin d’une journée qui l’a conduit au Royaume-Uni et en France, a rencontré le chancelier allemand Olaf Scholz et Emmanuel Macron à Paris mercredi soir, profitant de la réunion pour demander plus d’armes, y compris des missiles à longue portée et des chasseurs. Avions.
0 commentaires