La FED commence à reconnaitre l’inflation. Le « tapering » en mode accéléré est ouvertement évoqué au seins de la Réserve Fédérale. C’est une très mauvaise nouvelle pour les marchés et notamment pour la tech. Le dollar doit se renforcer d’avantage. La journée aujourd’hui sera sans intérêt avec Thanksgiving Day aux États-Unis.
BLOOMBERG: Lors de leur dernière réunion, les responsables de la Réserve fédérale étaient ouverts au « tapering » à un rythme plus rapide pour contrôler l’inflation, avant même que les données ne montrent une accélération des pressions sur les prix. “Différents participants ont noté que le Comité devrait être prêt à ajuster le rythme des achats d’actifs et à relever la fourchette cible du taux des fonds fédéraux plus tôt que les participants ne l’anticipaient actuellement si l’inflation continuait à augmenter”, selon le compte rendu publié mercredi de la réunion de novembre. Depuis la réunion, les données sur l’inflation se sont détériorées. La Deutsche Bank a déclaré qu’elle s’attend désormais à ce que la Fed accélère le rythme de la réduction lors de sa réunion politique de décembre.
Statistiques économiques
Saxo Bank : Les marchés ont digéré énormément d’indicateurs sur la séance d’hier alors que des publications devant être étalées sur la fin de semaine ont été avancées suite à la clôture des marchés US ce jour pour cause de Thanksgiving. Les investisseurs continuent de faire face à la probabilité d’une FED davantage Hawkish qu’anticipé. Les demandes d’allocations chômage qui sont ressorties sur un plus bas depuis 1969 et la bonne tenue du marché du travail placent le curseur en faveur d’une augmentation prochaine des taux et un tapering qui devrait s’accélérer. Les intervenants parient sur une bonne reprise de l’activité et continuent de se tourner vers les valeurs cycliques tout en réajustant à la baisse leurs expositions suite à la récente hausse des cas de Covid en Europe.
0 commentaires