La FED a perdu face aux marchés

Bourse Daily
Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
X

La journée que tout le monde attendait, mais qui n’a plus finalement tant d’importance que cela était avant. Lors de la crise bancaire qui s’est déclenchée lors des derniers 15 jours, la FED a perdu le contrôle sur la situation. Temporairement ou pas, c’est l’avenir qui nous dira. Mais aujourd’hui c’est la FED qui court derrière le marché et pas l’inverse. Le monde a changé.

Actualités

(Source: Bloomberg)

Réunion de la FED

Le monde financier et économique sera focalisé sur la Réserve fédérale mercredi alors que le président Jerome Powell cherche à équilibrer les efforts de lutte contre l’inflation contre la propagation possible d’une crise bancaire mondiale. Alors que la plupart des économistes prédisent que la banque centrale augmentera d’un quart de point, certains disent qu’elle devrait faire une pause pour consolider la stabilité financière. Autre élément important de la réunion de cette semaine : les décideurs devraient publier des projections de taux actualisées pour la première fois depuis décembre, indiquant s’ils s’attendent à un resserrement supplémentaire cette année.

Liquidité des bonds de trésor américain

La Fed peut regarder au-delà de la faible liquidité sur le marché des bons du Trésor et continuer à augmenter les taux, selon les stratèges de JPMorgan. Alors que les niveaux de négociation sur le plus grand marché obligataire du monde ont récemment diminué, l’impact de la crise bancaire sur les prix n’a pas été aussi grave que ce qui s’est produit au début de la pandémie, a déclaré la banque d’investissement dans une note de recherche. En tant que tel, cela n’affecte pas la stabilité financière et la Fed fera cette distinction lorsqu’elle décidera de sa politique, ont déclaré les stratèges, dont Jay Barry. Les obligations souveraines américaines ont été brutalisées ce mois-ci alors que la crise bancaire mondiale a remis en question la politique de la Fed.

Crédit Suisse

Le gouvernement suisse a déclaré qu’il suspendait temporairement certains types de primes pour le personnel du Credit Suisse à la suite du rachat de la banque par l’intermédiaire de l’État par son rival UBS. Le conseil fédéral des gouverneurs du pays a déclaré dans un communiqué qu’il invoquait la loi suisse sur les banques, qui lui permet d’imposer des mesures liées à la rémunération “si une banque d’importance systémique bénéficie d’une aide d’État directe ou indirecte de fonds fédéraux”. Les employés du Credit Suisse attendront de voir combien de temps durera la suspension et quel sera le statut permanent des attributions en capital contingentes du prêteur, qui valaient environ 360 millions de francs (390 millions de dollars) à la fin de l’année dernière.

Partagez :
Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
X
DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n’est pas responsable des décisions d’investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d’autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d’investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

Image de Pavel Karepin
Pavel Karepin

Analyste, Youtubeur, formateur

Je suis passionné par les marchés financiers depuis près de 18 ans. À travers ce site, ma chaîne YouTube, Telegram et Instagram, je partage mes connaissances et mon expertise pour vous aider à optimiser vos rendements tout en maîtrisant la gestion du risque dans l’univers complexe des marchés financiers.

Suivez moi sur mes réseaux

Derniers articles

Interactives brokers

Partenaire du projet Mind Your Cash. Le courtier professionnel qui ouvre l’accès complet pour investir en Bourse. Broker qui propose le service le plus complet en France pour trader les Options.

→ Pourquoi IBKR ?

→ Actions & ETFs

→ IBKR GlobalTrader

→ Options 

→ Ouvrir un compte titre IBKR 

Articles que vous pourriez aimer...

Patrimoine

La chute continue sur les indices

✅PATRIMOINE: Comme d’habitude à la fin de la semaine nous faisons un point sur notre portefeuille Patrimoine, qui ne souffre PAS DU TOUT de la baisse des marchés. C’est l’avantage d’être diversifié. Lien vers la vidéo: 🤓Par contre il faut reconnaître que je n’ai pas pleinement profité du hype de l’AI sauf Microsoft et Google. 👉J’ai craqué sur une des actions pendant cette chute des Bourses, encore une voir 2 sont en ligne de mire. Vidéo Portefeuille Positions vendues SELL

Patrimoine

Quelles actions acheter après la chute

Le site Mind Your Cash est de retour. Désolé à nouveau pour le désagrément des derniers jours. Aujourd’hui il n’y a pas de grandes nouvelles pour justifier une vidéo. Je publie simplement la mise à jour de mes portefeuilles et je mets par écrit quelques commentaires par rapport aux dernières opérations. Vidéo Portefeuille Positions vendues SELL PUT Investissement Alternatifs

Patrimoine

Je commence à VENDRE

Le site Mind Your Cash est de retour. Désolé à nouveau pour le désagrément des derniers jours. Aujourd’hui il n’y a pas de grandes nouvelles pour justifier une vidéo. Je publie simplement la mise à jour de mes portefeuilles et je mets par écrit quelques commentaires par rapport aux dernières opérations. Portefeuille Pfizer Cette semaine je fais sortir Pfizer du portefeuille, enfin! Le cours de vente est proche de l’équilibre. Plusieurs fois j’ai réalisé la stratégie Covered CALL et l’action