La Bourse explose à la hausse

Bourse Trading
Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
X

Tout est suffisant pour justifier la hausse quand les investisseurs veulent se positionner. Malgré le PIB américain en-dessous du consensus et les autres statistiques peu rassurantes les marchés se sont envolés et les Futures sont à nouveau dans le vert pour entamer une troisième séance de hausse vertigineuse !

​Amazon est attendu à +14% ​aujourd’hui. Ma troisième plus grosse position passera peut-être deuxième. Les marchés saluent le CA bien plus élevé que prévu et ferment les yeux sur le BPA négatif. Je pense que c’est surtout la valorisation actuelle du titre Amazon qui incite largement à l’achat. Cette saison des résultats prouve n-ième fois que les GAFAM c’est de la vraie “value” et restent des véritables cash-machines quelque soit la conjoncture.

(Sources: Bloomberg, Saxo Bank)

PIB Américain

L’économie américaine perd de son élan à l’approche du second semestre de l’année, mise en évidence par le dernier bilan qui a montré une baisse des dépenses de consommation et une baisse des investissements des entreprises et des logements. L’économie s’est contractée pour un deuxième trimestre consécutif et les chances d’un ralentissement, peut-être dès la fin de l’année, augmentent alors que les ménages et les entreprises succombent au poids d’une inflation élevée depuis des décennies et de la hausse des taux d’intérêt. Pourtant, la secrétaire au Trésor, Janet Yellen, a donné une évaluation à moitié plein, reconnaissant un ralentissement qu’elle a qualifié de nécessaire pour maîtriser l’inflation tout en rejetant l’idée que le pays était en récession.

Trismestriels

A part quelques exceptions, les résultats d’entreprises sont plutôt solides. Beaucoup de secteurs d’activité sont en mesure de gérer la hausse de l’inflation (la bonne nouvelle, c’est que le pic d’inflation semble enfin dépassé au niveau mondial). De belles pépites vont publier aujourd’hui (comme Hermès, voir ci-dessous). Cela devrait confirmer la bonne tendance de la Bourse de Paris. Contrairement à ce que certains de nos collègues considèrent, nous doutons que nous soyons dans l’œil du cyclone. La réalité, c’est que le marché américain a déjà connu sa phase d’épuration. Le durcissement de la politique monétaire américaine (et surtout la baisse du bilan de la Réserve Fédérale américaine) ne semble pas engendrer trop de remous. Nous pensons qu’il est certainement temps de s’intéresser aux belles opportunités que recèle le marché, y compris sur le segment small et mid-caps. Beaucoup de valeurs sont fortement décotées. Nous avons toutefois tendance à privilégier à court terme le marché américain que le marché européen (l’incertitude demeure sur l’ampleur de la crise énergétique à venir cet hiver).

Partagez :
Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
X
DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n’est pas responsable des décisions d’investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d’autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d’investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

Image de Pavel Karepin
Pavel Karepin

Analyste, Youtubeur, formateur

Je suis passionné par les marchés financiers depuis près de 18 ans. À travers ce site, ma chaîne YouTube, Telegram et Instagram, je partage mes connaissances et mon expertise pour vous aider à optimiser vos rendements tout en maîtrisant la gestion du risque dans l’univers complexe des marchés financiers.

Suivez moi sur mes réseaux

Derniers articles

Interactives brokers

Partenaire du projet Mind Your Cash. Le courtier professionnel qui ouvre l’accès complet pour investir en Bourse. Broker qui propose le service le plus complet en France pour trader les Options.

→ Pourquoi IBKR ?

→ Actions & ETFs

→ IBKR GlobalTrader

→ Options 

→ Ouvrir un compte titre IBKR 

Articles que vous pourriez aimer...

Patrimoine

La chute continue sur les indices

✅PATRIMOINE: Comme d’habitude à la fin de la semaine nous faisons un point sur notre portefeuille Patrimoine, qui ne souffre PAS DU TOUT de la baisse des marchés. C’est l’avantage d’être diversifié. Lien vers la vidéo: 🤓Par contre il faut reconnaître que je n’ai pas pleinement profité du hype de l’AI sauf Microsoft et Google. 👉J’ai craqué sur une des actions pendant cette chute des Bourses, encore une voir 2 sont en ligne de mire. Vidéo Portefeuille Positions vendues SELL

Patrimoine

Quelles actions acheter après la chute

Le site Mind Your Cash est de retour. Désolé à nouveau pour le désagrément des derniers jours. Aujourd’hui il n’y a pas de grandes nouvelles pour justifier une vidéo. Je publie simplement la mise à jour de mes portefeuilles et je mets par écrit quelques commentaires par rapport aux dernières opérations. Vidéo Portefeuille Positions vendues SELL PUT Investissement Alternatifs

Patrimoine

Je commence à VENDRE

Le site Mind Your Cash est de retour. Désolé à nouveau pour le désagrément des derniers jours. Aujourd’hui il n’y a pas de grandes nouvelles pour justifier une vidéo. Je publie simplement la mise à jour de mes portefeuilles et je mets par écrit quelques commentaires par rapport aux dernières opérations. Portefeuille Pfizer Cette semaine je fais sortir Pfizer du portefeuille, enfin! Le cours de vente est proche de l’équilibre. Plusieurs fois j’ai réalisé la stratégie Covered CALL et l’action