Hausse, encore la hausse !

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
X

Le début de la saison des résultats nous offre une nouvelle journée magnifique de hausse sur les marché. Les marchés développés ont progressé fortement hier et la Chine a resté en contre-tendance baissière sous le poids des ces risques internes.

En ce que concerne mon portefeuille, je reste très investi dans ce marché, mais je compte commencer à prendre les profits sur des valeurs qu’on fait les plus gros profits. J’étudie aussi une idée de sortir du marché chinois ou je suis actuellement exposé à 11% de mon portefeuille (j’ai dépassé mon objectif de 10% après la hausse récente). Peut-être prendre les profits modeste et limiter l’exposition sur ce marché serait judicieux dans le contexte actuel qui reste très délicat.

Saxo Bank : Le regain d’optimisme observé sur les marchés n’est pas sans fondements et les marchés ont pu retrouver des niveaux très soutenus sur l’ensemble des indices européens et américains. La saison des résultats a commencé de la meilleure des manières avec les bancaires telles que Bank of America, Morgan Stanley ou encore Wells Fargo qui ont battu la plupart des prévisions d’analystes. Les données macroéconomiques ont globalement rassuré les investisseurs avec les inscriptions hebdomadaires au chômage qui sont ressorties à leur plus faible niveau depuis mars 2020 ainsi qu’une hausse des prix à la production davantage contrôlées que prévu. Nous connaissions la résilience des marchés dans cette configuration et leurs capacités de rebond mais désormais les intervenants de marché se retrouvent de nouveau face à des niveaux de résistance importants et les risques qui pèsent toujours sur les marchés à l’image des pressions inflationnistes, du ralentissement en Chine ainsi que des divergences dans les politiques monétaires pourraient entrainer une poussée de la volatilité redoutée par certains, espérée par d’autres…

HONG KONG (Reuters) – Les actions asiatiques ont progressé vendredi, réchauffées par les braises d’une journée forte à Wall Street qui a également soutenu les devises propices au risque et a nui au yen refuge, bien que les inquiétudes concernant l’économie chinoise aient limité les gains.

Energy Crunch

La crise énergétique a eu (enfin) une réaction politique. Cela devrait servir d’un catalyseur pour la suite du rebond.

BLOOMBERG : Les dirigeants de l’UE sont sur le point d’autoriser des mesures pour aider les entreprises et les consommateurs alors que la flambée des prix de l’énergie s’empare du continent. Ils demanderont également des mesures pour atténuer les fluctuations excessives des prix, augmenter la résilience énergétique et assurer une transition vers une économie verte, selon un projet de déclaration. La crise se répercute sur les marchés, avec un indice des métaux de base atteignant un niveau record alors que les pénuries d’énergie entraînent des réductions de production.

Partagez :
Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
X
DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n’est pas responsable des décisions d’investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d’autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d’investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

Image de Pavel Karepin
Pavel Karepin

Analyste, Youtubeur, formateur

Je suis passionné par les marchés financiers depuis près de 18 ans. À travers ce site, ma chaîne YouTube, Telegram et Instagram, je partage mes connaissances et mon expertise pour vous aider à optimiser vos rendements tout en maîtrisant la gestion du risque dans l’univers complexe des marchés financiers.

Suivez moi sur mes réseaux

Derniers articles

Interactives brokers

Partenaire du projet Mind Your Cash. Le courtier professionnel qui ouvre l’accès complet pour investir en Bourse. Broker qui propose le service le plus complet en France pour trader les Options.

→ Pourquoi IBKR ?

→ Actions & ETFs

→ IBKR GlobalTrader

→ Options 

→ Ouvrir un compte titre IBKR 

Articles que vous pourriez aimer...

Patrimoine

La chute continue sur les indices

✅PATRIMOINE: Comme d’habitude à la fin de la semaine nous faisons un point sur notre portefeuille Patrimoine, qui ne souffre PAS DU TOUT de la baisse des marchés. C’est l’avantage d’être diversifié. Lien vers la vidéo: 🤓Par contre il faut reconnaître que je n’ai pas pleinement profité du hype de l’AI sauf Microsoft et Google. 👉J’ai craqué sur une des actions pendant cette chute des Bourses, encore une voir 2 sont en ligne de mire. Vidéo Portefeuille Positions vendues SELL

Patrimoine

Quelles actions acheter après la chute

Le site Mind Your Cash est de retour. Désolé à nouveau pour le désagrément des derniers jours. Aujourd’hui il n’y a pas de grandes nouvelles pour justifier une vidéo. Je publie simplement la mise à jour de mes portefeuilles et je mets par écrit quelques commentaires par rapport aux dernières opérations. Vidéo Portefeuille Positions vendues SELL PUT Investissement Alternatifs

Patrimoine

Je commence à VENDRE

Le site Mind Your Cash est de retour. Désolé à nouveau pour le désagrément des derniers jours. Aujourd’hui il n’y a pas de grandes nouvelles pour justifier une vidéo. Je publie simplement la mise à jour de mes portefeuilles et je mets par écrit quelques commentaires par rapport aux dernières opérations. Portefeuille Pfizer Cette semaine je fais sortir Pfizer du portefeuille, enfin! Le cours de vente est proche de l’équilibre. Plusieurs fois j’ai réalisé la stratégie Covered CALL et l’action