Je ne vois pas d’impact boursier pour le moment dans l’escalade du conflit Russie-Ukraine suite après l’explosion du barrage de Kakhovka. Mais cet événement nous rappelle que la centrale nucléaire de Zaporijjia se trouve elle aussi entre les mains des russes.
Je vois toujours un petit potentiel technique sur S&P 500 pour atteindre 4,350 points. Je n’investis pas dans cette hypothèse car je la trouve très fragile.
Notons la bonne nouvelle macro pour l’Allemagne: (Investing.com) La production industrielle allemande n’a augmenté que de 0,3 % par rapport au mois d’avril, une amélioration par rapport à la chute révisée de 2,1 % du mois précédent, alors que la plus grande économie d’Europe tente de se remettre de sa récession hivernale.
(Source: Bloomberg)
Guerre en Ukraine
Jusqu’à 18 millions de mètres cubes (4,8 milliards de gallons) d’eau se sont déversés mardi à travers une brèche massive dans le barrage de Kakhovka, inondant les communautés le long des rives du Dnipro dans ce qui semblait être une horrible escalade de la guerre. L’Ukraine a accusé la Russie, qui occupe le barrage, de l’avoir fait exploser, tandis que Moscou a déclaré que le bombardement par les troupes de Kiev en était la cause. Les agences de renseignement des alliés de l’Ukraine, y compris les États-Unis, évaluent toujours qui est responsable, mais penchent vers la Russie, a déclaré mardi un responsable occidental.
SEC vs les Cryptos
Coinbase Global savait depuis le début qu’il pourrait avoir des problèmes avec les régulateurs. Il y a plus de deux ans, lorsque l’échange cryptographique a déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis pour commencer à négocier publiquement ses actions, il a déclaré qu’il y avait un “degré élevé d’incertitude” concernant la légalité de ses opérations, avertissant que “les régulateurs peuvent être en désaccord”. avec le point de vue de l’entreprise que cela n’était pas couvert par leurs règles. Cette possibilité est devenue réalité mardi, lorsque la SEC a poursuivi Coinbase pour ne pas s’être enregistré auprès de l’agence en tant que courtier, bourse ou société de compensation – tous les rôles que joue la société sur un marché de la crypto-monnaie où de nombreux jetons sont, selon l’agence, en fait des titres non enregistrés.
La croissance en Chine
Les exportations chinoises ont chuté pour la première fois en trois mois en mai, ajoutant aux risques dans la deuxième économie mondiale alors que la demande mondiale s’affaiblit. Les expéditions à l’étranger ont diminué de 7,5% par rapport à il y a un an pour atteindre 284 milliards de dollars, selon les données officielles mercredi, pire que la prévision médiane d’une baisse de 1,8%. Les importations ont diminué de 4,5 % pour atteindre 218 milliards de dollars, mieux qu’une baisse prévue de 8 %, laissant un excédent commercial de 66 milliards de dollars. Des données récentes montrent que la reprise en Chine s’est affaiblie, l’activité manufacturière se contractant en mai et la croissance des ventes de maisons ralentissant après une reprise plus tôt dans l’année.
0 commentaires