J’ai finalement craqué sur les gros rendements. Quand je vois les grandes valeurs avec un rendement supérieur à 10%, l’endettement raisonnable et la croissance certes faible, mais positive – j’achète.
Donc la ligne Vodafone apparaît dans notre portefeuille MYC Patrimoine. L’analyse du secteur a été effectuée dans l’article récent que vous pouvez trouver ici. Certes, il y a de l’endettement et la croissance est faible. Mais l’action se trouve sur un support de très long terme et très survendue pas Mr. Marché. Je ne m’attends pas à une croissance explosive, mais à des versements sages des dividendes.
Position est prise en 2 étapes: 1 petite ligne de 100 actions en direct + une vente des 2 lots (200 actions) de PUT avec l’expiration en Octobre 2023 au Strike de 9$ très proche au marché qu’est situé à 9.10$ en ce moment. En cas d’assignation des actions à l’expiration, j’aurai une ligne de 300 actions avec un PRU de entre 9.00$ et 9.10$.
Notez que je profite également d’un taux EUR/USD avantageux par rapport aux historiques. Je n’ai aucun biais fort sur les devises, mais je considère la hausse d’euro par rapport au dollar moins probable que le scénario inverse. Mais ce n’est pas le coeur de ma stratégie sur Vodafone.
Portefeuille

SELL PUT
TotalEnergies a expiré sans valeur le 18 Août 2023. Donc nous avons encaissé l’intégralité de la prime. La position principale dans le PEA reste ouverte. Toutes les autres positions gagnent de l’argent + une nouvelle ligne sur Vodafone.
