Grand flou sur les taux. Les différentes communications contradictoires des membres de la FED déséquilibrent le consensus dominant des marchés pour justifier un Bull Market. Je pense que mon hypothèse du début d’année que la Fed est un ennemi des Marchés, se confirme. Je vois clairement une réticence de la Banque Centrale Américaine de voir les marchés monter, ainsi créant un effet de richesse d’après les consommateurs américain.
Le marché est retourné dans mon modèle. Donc nous allons continuer à travailler comme d’habitude dans la prochaine vidéo Café du Dimanche en se basant sur les mêmes pivots du raisonnement.
Le CAC 40 continue à me surprendre même si je comprends le rôle de la pondération du luxe dans l’indice Français. Le potentiel de correction me paraît trop important pour y croire vraiment.
Les occidentaux se sont enfin mis d’accord pour livrer plus d’armes à l’Ukraine. Les services de renseignement américains estiment que le risque d’utilisation des armes nucléaires a nettement diminué. Donc visiblement l’objectif est de terminer la guerre en 2023.
Actualités
Vers des taux encore plus élevés!
(Bloomberg) – Deux hauts responsables de la Réserve fédérale ont déclaré que des taux d’intérêt élevés étaient nécessaires pour maintenir la pression sur l’inflation qui montre des signes de ralentissement, mais qui est encore trop rapide. “Même avec la modération récente, l’inflation reste élevée et la politique devra être suffisamment restrictive pendant un certain temps pour s’assurer que l’inflation revienne à 2% sur une base durable”, a déclaré jeudi le vice-président Lael Brainard lors d’un événement organisé par l’Université de École de commerce de Chicago Booth.
Netflix le PDG quitte son poste
(Bloomberg) – Le co-fondateur de Netflix, Reed Hastings, quitte son poste de PDG de la société qu’il dirige depuis plus de deux décennies, laissant le poste à ses deux associés de longue date, Ted Sarandos et Greg Peters. Sarandos, qui était déjà co-PDG, est le visage public de la société à Hollywood tandis que Peters, auparavant directeur de l’exploitation, a supervisé le développement de ses produits et s’est lancé dans la publicité. Hastings, 62 ans, occupera le poste de président exécutif de la société.
Netflix publie ces résultats et rate le consensus:
Plus d’armes à l’Ukraine
(Bloomberg) – L’administration Biden a annoncé un nouveau paquet majeur de matériel militaire pour l’Ukraine, envoyant 90 véhicules blindés de transport de troupes Stryker, 59 véhicules de combat Bradley et une gamme d’autres équipements alors que les alliés occidentaux cherchent à donner un coup de pouce au pays avant que la Russie ne lance une nouvelle campagne terrestre prévue ce printemps. Le paquet de 2,5 milliards de dollars comprend des millions de cartouches, des dizaines de milliers de cartouches d’artillerie, des équipements de vision nocturne et d’autres équipements, a déclaré le Pentagone. Il s’agit du 30e prélèvement sur les stocks du ministère de la Défense depuis le début de la guerre.
0 commentaires