Dans la prochaine vidéo Café du Dimanche je vais parler de ce que se passe autour de l’AI. Le startup Mistral AI qui vient de lever 113$ millions de dollars m’a fait pensé à la 2001 quand les entreprise qui avaient « .NET » dans leurs nom, levaient des fonds gigantesques en quelques jours.
Les CPI du hier ont été meilleurs que prévus mais largement en dessous du target de la FED. Le marché pari largement sur le statut-quo sur le taux directeur ce soir.
Actualités
(Source: Bloomberg)
Décision sur les taux de la Fed
Les décideurs de la Réserve fédérale sont sur le point de suspendre leur hausse des taux d’intérêt pour la première fois en 15 mois, tout en conservant un biais de resserrement qui signale une éventuelle reprise des mouvements dès le mois prochain. La décision tarifaire et les prévisions du comité seront publiées à 14 heures. à Washington. Le président Jerome Powell tiendra une conférence de presse 30 minutes plus tard. La décision intervient après le dernier rapport publié mardi sur l’indice des prix à la consommation, qui a montré que l’inflation globale a ralenti. Powell a signalé que les dirigeants de la Fed préféreraient attendre pour évaluer l’impact des augmentations passées sur l’économie ainsi que des récentes faillites bancaires sur les conditions de crédit.
Mistral AI: levée de fonds
Mistral AI, une nouvelle startup issue d’anciens chercheurs de DeepMind et Meta Platforms, a levé 105 millions d’euros (113 millions de dollars) lors d’un premier tour de financement pour devenir “un nouvel acteur mondial” de l’intelligence artificielle, a annoncé mardi la société dans un communiqué. La startup basée à Paris est la dernière à essayer de s’attaquer à OpenAI et Alphabet’s Google pour développer l’infrastructure de base de l’IA générative, une technologie capable de générer du texte et des images à partir de quelques invites. Le financement de Mistral est l’un des plus importants tours de table jamais réalisés pour une société européenne d’IA générative. Les débuts éclatants de Stabilty AI l’année dernière, en revanche, ont permis de récolter 101 millions de dollars.
Poutine admet des lacunes
Le président Vladimir Poutine a reconnu que les forces russes combattant en Ukraine manquaient d’armes de pointe suffisantes malgré un triplement de la production d’armes, alors que les forces de Kiev pressaient une contre-offensive soutenue par une nouvelle injection de soutien allié. Poutine a fait le rare aveu de lacunes dans la production lors d’une réunion télévisée avec des journalistes locaux et des blogueurs de guerre. Il a également déclaré que la Russie avait perdu 54 chars depuis le début de la campagne ukrainienne la semaine dernière – la première fois que le Kremlin admettait des pertes à une telle échelle. “Il est devenu clair que nous manquons de beaucoup de choses – des munitions de haute précision, des communications, des drones”, a déclaré Poutine. “Nous les avons, mais nous manquons de quantité.”
Les accusations de Donald Trump
Donald Trump a exhorté les procureurs à abandonner les charges retenues contre lui et a insisté sur son innocence dans ses premières remarques publiques après sa comparution devant un tribunal fédéral pour mauvaise gestion de documents classifiés. “Cette journée va tomber dans l’infamie”, a déclaré Trump à un public amical dans son complexe de golf de Bedminster dans le New Jersey mardi, rejetant les accusations comme “ingérence électorale” – offrant un aperçu de la façon dont il combattra l’affaire. Plus tôt mardi, Trump a comparu devant un palais de justice de Miami, où il a plaidé non coupable des 37 chefs d’accusation portés contre lui par le ministère de la Justice.
Shell augmente les Dividendes
(Reuters) – Shell augmentera son dividende de 15% à partir du deuxième trimestre de l’année et réduira ses dépenses d’investissement dans le cadre des efforts du PDG Wael Sawan pour regagner la confiance des investisseurs, a annoncé mercredi la société.
0 commentaires