Powell speech est attendu aujourd’hui à 15h00. La situation est très inhabituelle. Comme j’ai dit dans la dernière vidéo Café du Dimanche que probablement la FED n’est plus une amie des marchés. Mais les marchés ne l’ont pas encore réalisé pleinement.
Le message très violent de la FED a été publié début Janvier qui est passé quasiment inaperçu. J’en ai parlé dans cette publication.
Est-ce que la FED est un ennemi des Marchés?
Donc peut-être, on aura la confirmation ce soir, la FED veut provoquer une micro crise boursière. Car l’institution a été particulièrement claire dans leur message, que la hausse des Bourses et les paris sur le pivot, complexifient sa tâche de la lutte contre l’inflation qu’est prioritaire !
Sans doute Powell connaît déjà les chiffres du CPI qui seront publiés demain et qui ont toutes les chances d’être positives pour les marchés. En effet l’hiver n’est pas froid, les prix de l’énergie ont baissé et nous observons la stabilisation dans pas mal de segment économique. La récession n’est plus assurée. Mais la FED ELLE VEUT UNE RÉCESSION ! Courte, pas très profonde, mais une récession quand même…..
Alors, son discours de cet après-midi risque d’être décevant où Powell peut tenter d’éviter un rallye boursier malgré les CPI meilleurs que prévus. Je peux facilement imaginer des promesses de hausses des taux supplémentaires le temps qu’il soit sûr que l’inflation soit durablement prise sous contrôle. Le mot durablement peut faire chuter les Bourse car la date reste inconnue.
Ce ne sont que mon hypothèse est tout l’inverse peut se produire, mais Grande Vigilance pour cet après-midi qui peut être plus volatile que le jour de la publication des CPI. La première réaction sur les mots de Powell peut elle aussi être trompeuse.
Actualités
Jefferies, chute des profits
(Bloomberg) – Jefferies indique que les bénéfices ont chuté de 57% au quatrième trimestre fiscal, les revenus totaux des banques d’investissement ayant chuté d’environ 52% au cours de la période qui s’est terminée en novembre. La société américaine n’a annoncé aucun changement dans la participation détenue par Sumitomo après que Nikkei a annoncé la semaine dernière que la société japonaise cherchait à augmenter son investissement. Un point positif pour Jefferies était les revenus des titres à revenu fixe, qui ont bondi de 71% alors que les banques centrales, l’inflation et l’incertitude économique continuent de placer le trading macro au premier plan pour les clients. Par ailleurs, la vente de matériel de yoga devient moins rentable pour Lululemon, dont les actions ont chuté à New York.
Macy’s déçoit. Enfin la consommation qui ralentit?
(Investing.com) – Les actions de Macy’s Inc (NYSE:M) ont clôturé en baisse de plus de 7% après que la société a annoncé des mises à jour de ses ventes du quatrième trimestre et des prévisions de BPA ajustées. Les ventes nettes devraient désormais se situer entre le bas et le milieu de la fourchette précédemment émise de 8,161 à 8,401 milliards de dollars, tandis que le BPA ajusté devrait se situer dans la fourchette précédemment émise de 1,47 à 1,67 $.
Les résultats du Volkswagen
(Reuters) – Les livraisons de véhicules de la marque Volkswagen (ETR: VOWG_p) de tous types de propulsion se sont élevées à 4,56 millions en 2022, en baisse de 6,8% sur l’année, car les pénuries d’approvisionnement en semi-conducteurs continueront de se faire sentir dans l’année en cours, a déclaré le constructeur automobile allemand. mardi.
Les ventes de véhicules électriques à batterie (BEV) ont augmenté de 23,6% sur l’année, à environ 330 000 unités, a déclaré Volkswagen.
Le constructeur automobile a déclaré qu’il s’attend à ce que 2023 reste instable et difficile en raison des goulots d’étranglement persistants de la chaîne d’approvisionnement, mais la situation devrait progressivement s’améliorer au cours de l’année.
“Nous travaillons intensément pour réduire encore les délais de livraison pour les clients et pour éliminer le plus rapidement possible le carnet de commandes élevé”, a déclaré Imelda Labbe, directrice des ventes.
0 commentaires