Avec 15 jours du retard le marché commence enfin s’aligner à mes prévision. Et je ne suis en train de réagir sur une petite correction passagère car la raison fondamentale est enfin arrivé. En effet je m’attendais que la concrétisation des rumeurs sur la fin des QE de la FED aurait lieu juste après le meeting de la FED en Juillet. J’avais tort, pour une raison que j’ignore Powell a préféré de ne rien dire et garder le suspense jusqu’à la publication des minutes (compte rendu) officiel de cette réunion. Ces minutes ont été publiées hier et faisant part qu’une large majorité des membres du Board étaient d’accord de réduits les rachats d’actifs dès cette année. C’est la nouvelle bearish à laquelle je m’attendais en projetant la correction.
BLOOMBERG : Les actions américaines ont chuté et le dollar a augmenté dans les échanges asiatiques après que le procès-verbal de la réunion de la Réserve fédérale a montré que les responsables avaient convenu le mois dernier qu’ils pourraient commencer à ralentir le rythme des achats d’obligations plus tard cette année. Pourtant, “aucune de ces informations n’est vraiment nouvelle”, a déclaré Citigroup, qui envisage le sommet de Jackson Hole la semaine prochaine pour plus d’informations.
Les Marchés
La pétrole continue sa chute selon le scénario. J’attends l’impact imminent sur le Bitcoin. BLOOMBERG : Les actions asiatiques et les contrats à terme européens sont en baisse au milieu des autres problèmes à l’étude, comme les variantes de Covid-19, la répression en Chine et les troubles afghans. Le pétrole a atteint son plus bas niveau depuis mai.
COVID-19
NYT: Une quatrième vague d’infections en Israël se rapproche rapidement des niveaux des pires jours de la pandémie du pays l’hiver dernier. Le taux quotidien de nouveaux cas confirmés de virus a plus que doublé au cours des deux dernières semaines, atteignant un sommet en six mois de plus de 8 000 nouveaux cas lundi. Au moins 230 personnes sont décédées du Covid ce mois-ci.
Statistiques Économiques
Avec le tapering confirmé on peut oublier des stats. Elles seront complétement mises de côté et avoir de moins en moins d’impact sur les marchés. Tout de même la statistiques importante sera publiée cet après-midi:
Taliban
BLOOMBERG : Le Fonds monétaire international a empêché le nouveau gouvernement afghan d’utiliser les avoirs de réserve du fonds quelques jours avant que le pays ne reçoive près de 500 millions de dollars, privant les talibans de ressources clés. C’est un coup dur pour le nouveau gouvernement d’un pays qui, malgré les efforts des États-Unis depuis 20 ans pour stimuler l’économie et le secteur bancaire, reste en grande partie dans un état primitif. Pendant ce temps, l’ancien président afghan, Ashraf Ghani, a déclaré qu’il avait fui le pays pour éviter d’être pendu.
0 commentaires