CPI et l’Inflation: Rallye ou pas Rallye?

Bourse Daily
Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
X

La semaine qui va répondre à la question : aura-t-il le Rallye de Noel ou pas. Les CPI américains seront publié demain et la FED parle le mercredi. Si les deux sont positifs, nous pouvons compter sur un rebond vers la zone de 4,180-4,300 sur S&P 500 qui représente une énorme résistance dans modèle technique. Je ne vous aucune raison objective pour le moment de sortir par le haut de cette zone.

Les spéculations sur la politique de la FED en 2023 que je vois dans les médias me paraît très médiocre. La Coupe du monde ne suffit pas j’ai l’impression pour se lâcher avec les paris en ligne. Il est évident qu’on en sait rien et tout dépendra de l’inflation qu’on ne peut pas vraiment anticiper à cause de ces origines en grande partie géopolitiques et sanitaires.

La chute du pétrole donne un élan positif pour la composante énergétique de l’inflation. Difficile à dire si le Brent reste à ces niveaux, car 70$ représente un support technique puissant et le mouvent de baisse me semble d’être de la pure spéculation. Difficile de en tirer les conclusions selon moi.

COVID-19. Ca fait longtemps, n’est-ce pas ? La propagation impressionnante en Chine nous fait revenir dans le bon vieux débat. Après les retour réguliers du COVID je trouve toujours qu’il est pertinent de rester sur les valeurs liés à la pandémie, notamment celles liées aux diagnostiques comme Biomerieux, mais pas que.

Revue de Presse

COVID en Chine

(Bloomberg) – Covid se propage rapidement dans les ménages et les bureaux chinois, en particulier dans la capitale, après que les règles pandémiques du pays ont été levées de manière inattendue la semaine dernière. Cela met à rude épreuve le système médical et rend insignifiants les chiffres officiels qui montrent les infections au plus bas en un mois.

La FED et les Taux d’Intérêt

(Bloomberg) – Le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, a l’histoire de son côté alors que lui et ses collègues se sont séparés de Wall Street sur la durée pendant laquelle les taux d’intérêt resteront élevés en 2023. La banque centrale devrait augmenter mercredi son taux de référence de 50 points de base. Les marchés financiers s’accordent sur la vision à court terme, mais voient un recul rapide des taux de pointe plus tard l’année prochaine, une vision qui contraste avec les responsables de la Fed.

L’Immobilier en Grande Bretagne

(Bloomberg) – Les vendeurs de maisons britanniques ont réduit leurs prix demandés au rythme le plus rapide en quatre ans après que la flambée des taux d’intérêt ait rendu les acheteurs plus hésitants, selon le site Web de recherche immobilière Rightmove. Les données de la société ont montré que le prix moyen demandé avait chuté de 2,1 % en décembre, une accélération par rapport à la baisse de 1,1 % en octobre.

Partagez :
Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
X
DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n’est pas responsable des décisions d’investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d’autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d’investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

Image de Pavel Karepin
Pavel Karepin

Analyste, Youtubeur, formateur

Je suis passionné par les marchés financiers depuis près de 18 ans. À travers ce site, ma chaîne YouTube, Telegram et Instagram, je partage mes connaissances et mon expertise pour vous aider à optimiser vos rendements tout en maîtrisant la gestion du risque dans l’univers complexe des marchés financiers.

Suivez moi sur mes réseaux

Derniers articles

Interactives brokers

Partenaire du projet Mind Your Cash. Le courtier professionnel qui ouvre l’accès complet pour investir en Bourse. Broker qui propose le service le plus complet en France pour trader les Options.

→ Pourquoi IBKR ?

→ Actions & ETFs

→ IBKR GlobalTrader

→ Options 

→ Ouvrir un compte titre IBKR 

Articles que vous pourriez aimer...

Patrimoine

La chute continue sur les indices

✅PATRIMOINE: Comme d’habitude à la fin de la semaine nous faisons un point sur notre portefeuille Patrimoine, qui ne souffre PAS DU TOUT de la baisse des marchés. C’est l’avantage d’être diversifié. Lien vers la vidéo: 🤓Par contre il faut reconnaître que je n’ai pas pleinement profité du hype de l’AI sauf Microsoft et Google. 👉J’ai craqué sur une des actions pendant cette chute des Bourses, encore une voir 2 sont en ligne de mire. Vidéo Portefeuille Positions vendues SELL

Patrimoine

Quelles actions acheter après la chute

Le site Mind Your Cash est de retour. Désolé à nouveau pour le désagrément des derniers jours. Aujourd’hui il n’y a pas de grandes nouvelles pour justifier une vidéo. Je publie simplement la mise à jour de mes portefeuilles et je mets par écrit quelques commentaires par rapport aux dernières opérations. Vidéo Portefeuille Positions vendues SELL PUT Investissement Alternatifs

Patrimoine

Je commence à VENDRE

Le site Mind Your Cash est de retour. Désolé à nouveau pour le désagrément des derniers jours. Aujourd’hui il n’y a pas de grandes nouvelles pour justifier une vidéo. Je publie simplement la mise à jour de mes portefeuilles et je mets par écrit quelques commentaires par rapport aux dernières opérations. Portefeuille Pfizer Cette semaine je fais sortir Pfizer du portefeuille, enfin! Le cours de vente est proche de l’équilibre. Plusieurs fois j’ai réalisé la stratégie Covered CALL et l’action