La semaine qui va répondre à la question : aura-t-il le Rallye de Noel ou pas. Les CPI américains seront publié demain et la FED parle le mercredi. Si les deux sont positifs, nous pouvons compter sur un rebond vers la zone de 4,180-4,300 sur S&P 500 qui représente une énorme résistance dans modèle technique. Je ne vous aucune raison objective pour le moment de sortir par le haut de cette zone.
Les spéculations sur la politique de la FED en 2023 que je vois dans les médias me paraît très médiocre. La Coupe du monde ne suffit pas j’ai l’impression pour se lâcher avec les paris en ligne. Il est évident qu’on en sait rien et tout dépendra de l’inflation qu’on ne peut pas vraiment anticiper à cause de ces origines en grande partie géopolitiques et sanitaires.
La chute du pétrole donne un élan positif pour la composante énergétique de l’inflation. Difficile à dire si le Brent reste à ces niveaux, car 70$ représente un support technique puissant et le mouvent de baisse me semble d’être de la pure spéculation. Difficile de en tirer les conclusions selon moi.
COVID-19. Ca fait longtemps, n’est-ce pas ? La propagation impressionnante en Chine nous fait revenir dans le bon vieux débat. Après les retour réguliers du COVID je trouve toujours qu’il est pertinent de rester sur les valeurs liés à la pandémie, notamment celles liées aux diagnostiques comme Biomerieux, mais pas que.
Revue de Presse
COVID en Chine
(Bloomberg) – Covid se propage rapidement dans les ménages et les bureaux chinois, en particulier dans la capitale, après que les règles pandémiques du pays ont été levées de manière inattendue la semaine dernière. Cela met à rude épreuve le système médical et rend insignifiants les chiffres officiels qui montrent les infections au plus bas en un mois.
La FED et les Taux d’Intérêt
(Bloomberg) – Le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, a l’histoire de son côté alors que lui et ses collègues se sont séparés de Wall Street sur la durée pendant laquelle les taux d’intérêt resteront élevés en 2023. La banque centrale devrait augmenter mercredi son taux de référence de 50 points de base. Les marchés financiers s’accordent sur la vision à court terme, mais voient un recul rapide des taux de pointe plus tard l’année prochaine, une vision qui contraste avec les responsables de la Fed.
L’Immobilier en Grande Bretagne
(Bloomberg) – Les vendeurs de maisons britanniques ont réduit leurs prix demandés au rythme le plus rapide en quatre ans après que la flambée des taux d’intérêt ait rendu les acheteurs plus hésitants, selon le site Web de recherche immobilière Rightmove. Les données de la société ont montré que le prix moyen demandé avait chuté de 2,1 % en décembre, une accélération par rapport à la baisse de 1,1 % en octobre.
0 commentaires