Je commence à analyser les opportunités dans la Catégorie A. Les risques de correction des marchés restent très élevés mais ceci n’empêche pas d’initier les premières lignes sur les valeurs de grande qualité avec le but de les renforcer plus tard.
Analyse Technique
Valeur de Warren Buffet par excellence. Regardons le graphique qui ne nous rajeunit pas. Le trend depuis 2009, la crise des subprimes, permet d’identifier un support autour des 54.50$. Ce niveau correspond au plus du COVID si nous assumons que le trend ne soit pas cassé. Est-ce que aujourd’hui nous avons des raisons fiables pour justifier ce niveau?

A mon avis, hors consolidation du S&P 500 du style “krach”, je ne vois pas de raison de casser le trend. Donc nous n’allons pas nécessairement toucher le support de 54.50$. Je rappelle que cette action est très peu volatile. Nous voyons que très souvent dans le passé le trend n’a pas été touché et le rebond a eu lieu avant d’arriver à la cible.
Si le Support serait touché, alors ça serait une excellente opportunité. Je reste toujours dans l’hypothèse que le trend ne soit pas cassé. Donc suite à ce raisonnement j’arrive à un positionnement suivant:
- BUY: J’achète 50 actions au cours actuel qui représente une opportunité raisonnable.
- SELL PUT: Vu que la volatilité reste faible, les ventes des PUT ne sont pas rémunérateurs. Je vais plutôt trader les stratégies Bull en achetant les Calls plutôt que d’encaisser les primes ridicules. Ces trades seront réalisés spéculativement dans le Club Option Invest.
Fondamentaux
Les actions de la Catégorie A sont faciles à analyser. Le seul enjeu est de ne pas surpayer l’action. Pour cette raison, l’analyse fondamentale est souvent suffisante. Mais faisons quand même les vérifications de base.

La conclusion rapide: on ne paye pas cher, mais c’est pas non plus bon marché. La rentabilité est extraordinaire (car c’est une entreprise extraordinaire de la Catégorie A), mais la dette me refroidit légèrement dans un contexte de hausse des taux. Même si Coca-Cola n’aura sans doute aucun problème de financement, les coûts de cette dette peuvent plomber les résultats futurs.
En ce qui concerne les attentes des analystes, l’entreprise est irréprochable. La hausse modérée des profits est attendue à la fois pour BPA et pour le Chiffre d’Affaires.
