Pas beaucoup de nouvelles ce matin et le monde entier parle à nouveau de l’Afghanistan. Comme je disais il y a juste quelque jours, cela va devenir un jour le sujet boursier. On en est pas loin. Après les attentants à Kabul la Maison Blanche essaye de rejeter la responsabilité que l’état islamique pour éviter le conflit avec le Taliban. Le temps que cela reste de la politique, on passe.
Bien sûr l’évènement du jour est Jackson Hole. Nous en avons parlé beaucoup sur la chaîne Mind Your Cash et vous comprennez l’importance de l’évènement. En revanche il est aussi possible que Powell ne va encore rien dire, comme dans beaucoup de cas précédents. Dans ce cas le suspens sera de nouveau reporté à la réunion du Septembre.
Afghanistan et Taliban
BLOOMBERG: Au moins 13 militaires américains et 60 Afghans ont été tués dans deux bombardements autour de l’aéroport de Kaboul au milieu d’efforts d’évacuation effrénés. “Nous allons vous traquer et vous faire payer”, a promis le président américain Joe Biden, blâmant une branche de l’État islamique pour les attaques. Les attentats suicides ont suscité de nouvelles critiques de Biden de la part des législateurs et des alliés concernant le retrait américain d’Afghanistan et l’incapacité à prévoir la chute rapide du pays face aux talibans.
Bonne journée à toutes et à tous et surtout passez un Bon Week-End!
DISCLAIMER: Ceci n’est pas un conseil d’investissement. Les informations sont données à titre indicatif. Trading/investissement représente un risque d’une perte en capital.
YouTube:
https://www.youtube.com/c/MindYourCashPavelKAREPIN
Telegram:
https://t.me/mindyourcashpavelkarepin
Instagram:
https://www.instagram.com/mindyourcash/
0 commentaires