Bonne surprise de la Chine !

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
X

Bonne nouvelle, et surtout une grande surprise, qui est tombé de la Chine: Evergrande va payer une échéance de sa dette et évitera un défaut imminent. C’est contradictoire par rapport aux actualités qui tombaient ces derniers jours/semaines et montre une exemple à quel point l’investissement en Chine est difficile à gérer. Est-ce que c’est l’État qui a finalement décidé d’aider, ou vraiment réorganisation des comptes » comme ils disent sans apporter des détails, on ne sait pas. Il reste tout de même 300 milliard de dollars à rembourser sur plusieurs échéances (pour comparer c’est plus de 50% des réserves nationaux de la Russie).

Cela ouvre la voie à encore une belle journée en Bourse pour ceux (comme moi) qui détiennent encore les actions chinoises. Cette semaine j’ai réduit l’exposition sur les valeurs de la Catégorie D et quelques chinoises (malheureusement du coup vu l’incohérence des information en provenance de ce pays que personne sauf les insiders ne sont pas capable de prévoir), mais je reste largement investi. Pour l’instant je reste à ce niveau d’environ 7% du portefeuille investis en Chine jusqu’au prochain ordre !

Saxo Bank

Il n’y a que des bonnes raisons justifiant la consolidation à l’œuvre à la Bourse de Paris depuis quelques séances. Les entreprises ayant des chaînes de production internationales alertent toutes sur les risques inflationnistes liés aux goulots d’étranglement et à la progression des salaires. Les difficultés du secteur immobilier chinois perdurent, avec le risque d’une faillite d’Evergrande qui se profile. Les difficultés de recrutement, qu’on pensait jusqu’à présent surtout limitées à l’industrie, touchent également le secteur des services en France. Cela risque de provoquer une remontée des salaires peut-être plus importante qu’initialement prévue. Enfin, la hausse des prix va immanquablement se traduire par des revendications d’amélioration du pouvoir d’achat, en France, mais aussi ailleurs. Il serait erroné de parler de stagflation. Mais tout indique que la forte reprise économique avec peu de nuages à l’horizon qui avait été annoncée à la sortie du dernier confinement n’est désormais plus qu’un lointain rêve.

Partagez :
Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
X
DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n’est pas responsable des décisions d’investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d’autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d’investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

Image de Pavel Karepin
Pavel Karepin

Analyste, Youtubeur, formateur

Je suis passionné par les marchés financiers depuis près de 18 ans. À travers ce site, ma chaîne YouTube, Telegram et Instagram, je partage mes connaissances et mon expertise pour vous aider à optimiser vos rendements tout en maîtrisant la gestion du risque dans l’univers complexe des marchés financiers.

Suivez moi sur mes réseaux

Derniers articles

Interactives brokers

Partenaire du projet Mind Your Cash. Le courtier professionnel qui ouvre l’accès complet pour investir en Bourse. Broker qui propose le service le plus complet en France pour trader les Options.

→ Pourquoi IBKR ?

→ Actions & ETFs

→ IBKR GlobalTrader

→ Options 

→ Ouvrir un compte titre IBKR 

Articles que vous pourriez aimer...

Patrimoine

La chute continue sur les indices

✅PATRIMOINE: Comme d’habitude à la fin de la semaine nous faisons un point sur notre portefeuille Patrimoine, qui ne souffre PAS DU TOUT de la baisse des marchés. C’est l’avantage d’être diversifié. Lien vers la vidéo: 🤓Par contre il faut reconnaître que je n’ai pas pleinement profité du hype de l’AI sauf Microsoft et Google. 👉J’ai craqué sur une des actions pendant cette chute des Bourses, encore une voir 2 sont en ligne de mire. Vidéo Portefeuille Positions vendues SELL

Patrimoine

Quelles actions acheter après la chute

Le site Mind Your Cash est de retour. Désolé à nouveau pour le désagrément des derniers jours. Aujourd’hui il n’y a pas de grandes nouvelles pour justifier une vidéo. Je publie simplement la mise à jour de mes portefeuilles et je mets par écrit quelques commentaires par rapport aux dernières opérations. Vidéo Portefeuille Positions vendues SELL PUT Investissement Alternatifs

Patrimoine

Je commence à VENDRE

Le site Mind Your Cash est de retour. Désolé à nouveau pour le désagrément des derniers jours. Aujourd’hui il n’y a pas de grandes nouvelles pour justifier une vidéo. Je publie simplement la mise à jour de mes portefeuilles et je mets par écrit quelques commentaires par rapport aux dernières opérations. Portefeuille Pfizer Cette semaine je fais sortir Pfizer du portefeuille, enfin! Le cours de vente est proche de l’équilibre. Plusieurs fois j’ai réalisé la stratégie Covered CALL et l’action