Malgré un NFP (Non-farm Payroll) fort avec des salaires tombant en dessous des prévisions, les signes de ralentissement de l’inflation à partir des niveaux incroyables commencent à apparaitre.
Le rapport de la Fed après la clôture des marchés le vendredi a montré que la sortie des dépôts des banques est plus rapide que signalé précédemment, à l’heure actuelle, la sortie totale de dépôts s’élevait à 967 0,5 milliard de dollars, ce qui pourrait entraîner une aversion au risque sur les marchés. Intéressant que cette sortie des dépôt coincide exactement avec le début des hausse des taux. Est-ce ce chiffre va accélérer après les faillites bancaire?
Après les fêtes de Pâques, le premier mouvement représentatif des marchés est attendu à partir de mercredi. Le rapport principal sera l’inflation des prix à la consommation US pour le mois de Mars. Ce rapport aura de l’impact sur le prochain rapport de la Fed qui sera perçu à travers le prisme de la tendance inflationniste.
En tout cas, il est évident qu’après la crise bancaire, la rhétorique de la Fed sera pacifiste. Le marché price encore une hausse finale des taux de 0,25%.
Les ventes au détail américaines de vendredi sont importantes au regard de la décision de la Fed en mai, mais la réaction à ce rapport sera problématique, car les investisseurs pourraient craindre une récession plus qu’une Fed hawkish tenu de la crise bancaire.
Statistiques de la semaine
(Source: Investing.com)
Début de la saison des résultats
A mon avis cette saison des résultats sera dominée par la macro. Les enjeux des entreprises concrètes vont passer en deuxième plan.
Vendredi, l’attention des marchés sera concentrée sur les rapports des banques pour le 1er trimestre, JPMorgan, Wells Fargo et Citibank feront rapport avant l’ouverture du marché. Si les banques publient plus que prévu, il faut s’attendre à une forte augmentation de l’appétit pour le risque.
0 commentaires