Arabie Saoudite coupe encore la production du pétrole

Bourse Daily
Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
X

La semaine à venir sera assez calme en termes d’événements fondamentaux. La principale publication de la semaine est ISM Services USA lundi. C’est ce rapport qui viendra compléter le non agricole de vendredi, corriger les attentes sur la politique de la Fed et donner une orientation aux marchés. Le titre de l’ISM des services américains et l’intérieur sont tous deux importants, mais une attention particulière sera portée à la composante prix, avec la hausse de l’inflation dans le secteur des services, le marché boursier américain chutera sur fond de hausse du dollar, car la Fed a deux problèmes combinés en un seul – la hausse de l’inflation dans le secteur des services par dans le contexte d’une forte croissance du marché du travail.


Pour le moment, les marchés estiment les chances d’une hausse des taux de la Fed lors d’une réunion le 14 juin avec une probabilité de 30% et avec une probabilité de 82% le 26 juillet, les membres de la Fed ne peuvent plus influencer les anticipations, car une période de silence a commencé avant la réunion.

Pétrole: coupe de la production

Bloomberg: L’Arabie saoudite procédera à une réduction supplémentaire de 1 million de barils par jour d’approvisionnement en pétrole en juillet, ramenant sa production au niveau le plus bas depuis plusieurs années après une chute des prix du brut. La décision audacieuse du membre le plus important de la coalition OPEP+ s’est faite au prix d’une cession de terrain à deux alliés clés : la Russie, qui ne s’est pas engagée à réduire davantage sa production, et les Émirats arabes unis, qui ont obtenu un quota de production plus élevé pour 2024. Le ministre saoudien de l’Énergie, le prince Abdulaziz bin Salman, a déclaré qu’il “fera tout ce qui est nécessaire pour apporter la stabilité à ce marché”.

Nouvelle dette US

Bloomberg: La signature par le président Joe Biden d’une loi suspendant le plafond de la dette fédérale a donné au département du Trésor le feu vert pour reprendre l’émission nette de nouvelles dettes après des mois de perturbations. Le processus de reconstitution – qui pourrait impliquer un montant bien supérieur à 1 billion de dollars en nouveaux titres – pourrait avoir des conséquences indésirables, en drainant les liquidités du secteur bancaire, en augmentant les taux de financement à court terme et en resserrant les vis sur une économie que de nombreux économistes voient dirigée pour une récession. Bank of America a estimé que la vague d’émissions pourrait avoir le même impact économique qu’une hausse d’un quart de point des taux d’intérêt par la Réserve fédérale.

Partagez :
Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
X
DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n’est pas responsable des décisions d’investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d’autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d’investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

Image de Pavel Karepin
Pavel Karepin

Analyste, Youtubeur, formateur

Je suis passionné par les marchés financiers depuis près de 18 ans. À travers ce site, ma chaîne YouTube, Telegram et Instagram, je partage mes connaissances et mon expertise pour vous aider à optimiser vos rendements tout en maîtrisant la gestion du risque dans l’univers complexe des marchés financiers.

Suivez moi sur mes réseaux

Derniers articles

Interactives brokers

Partenaire du projet Mind Your Cash. Le courtier professionnel qui ouvre l’accès complet pour investir en Bourse. Broker qui propose le service le plus complet en France pour trader les Options.

→ Pourquoi IBKR ?

→ Actions & ETFs

→ IBKR GlobalTrader

→ Options 

→ Ouvrir un compte titre IBKR 

Articles que vous pourriez aimer...

Patrimoine

La chute continue sur les indices

✅PATRIMOINE: Comme d’habitude à la fin de la semaine nous faisons un point sur notre portefeuille Patrimoine, qui ne souffre PAS DU TOUT de la baisse des marchés. C’est l’avantage d’être diversifié. Lien vers la vidéo: 🤓Par contre il faut reconnaître que je n’ai pas pleinement profité du hype de l’AI sauf Microsoft et Google. 👉J’ai craqué sur une des actions pendant cette chute des Bourses, encore une voir 2 sont en ligne de mire. Vidéo Portefeuille Positions vendues SELL

Patrimoine

Quelles actions acheter après la chute

Le site Mind Your Cash est de retour. Désolé à nouveau pour le désagrément des derniers jours. Aujourd’hui il n’y a pas de grandes nouvelles pour justifier une vidéo. Je publie simplement la mise à jour de mes portefeuilles et je mets par écrit quelques commentaires par rapport aux dernières opérations. Vidéo Portefeuille Positions vendues SELL PUT Investissement Alternatifs

Patrimoine

Je commence à VENDRE

Le site Mind Your Cash est de retour. Désolé à nouveau pour le désagrément des derniers jours. Aujourd’hui il n’y a pas de grandes nouvelles pour justifier une vidéo. Je publie simplement la mise à jour de mes portefeuilles et je mets par écrit quelques commentaires par rapport aux dernières opérations. Portefeuille Pfizer Cette semaine je fais sortir Pfizer du portefeuille, enfin! Le cours de vente est proche de l’équilibre. Plusieurs fois j’ai réalisé la stratégie Covered CALL et l’action