Le problème était déjà là mais on commence à s’inquiéter, il n’est jamais trop tard. Les rendements ont explosé aux États-Unis avec de l’impact sur les courbes de taux à travers le monde entier.
Les marchés sont en chute libre et il faut désormais prendre des positions rapidement. Dans ce post je présente mes dernières opérations ainsi que mon plan pour les jours à venir.
SELL PUT
La volatilité est bien plus importante, donc les primes sont bien plus attractives. Dans ce contexte j’ai finalement vendu l’option sur Coca-Cola pour renforcer la ligne existante. Et sur l’action BP dont la tendance se diverge significativement des entreprises similaires. Mais on verra tout en ordre.
Vodafone retourne sur les niveaux ou nous avons gagné de l’argent la dernière fois. Cette fois je vais faire exactement les mêmes positions: acheter un peu d’actions et vendre une option PUT.

Action BP
Cette action BP pour moi va dans le même lot que TotalEnergies. Ma dernière vente de PUT à générer du cash mais il serait bien d’avoir cette action dans le portefeuille un jour. Donc je décide de vendre un PUT à nouveau cette fois encore plus proche du marché.
Comme vous pouvez voir, l’action BP s’est presque posée sur la ligne de tendance dans un contexte du pétrole hyper cher et les super-profits à attendre pour 2023/2024. Comparez le trend de BP et du TotalEnergies, que je trouve un peu sur-acheté à court terme.


Portefeuille Bourse
