Demain Microsoft publiera ces résultats. Cette action fait partie des 2 actions les plus scrutées par les investisseurs dans le cadre du hype AI. La deuxième – c’est NVIDIA.
NVIDIA est ultra-chère. Ce n’est qu’un un produit du trading. Pendant que Microsoft est valorisé bien moins cher pourtant c’est elle qui semble être un véritable leader AI aujourd’hui. En effet NVIDIA surfe sur la demande accrue de ces cartes suite aux déploiement de moteurs AI, comme ChatGPT. Pendant que Microsoft intègre AI dans son business model et participe capitalistiquement dans le projet Open AI.
Compte tenu des perspectives, l’action Microsoft me semble pas si cher et en cas d’une surprise positive, pas impossible, l’action peut flamber en Bourse. Pendant que la déception a toutes les chances de se faire racheter très vite par le marché globalement Bull-ish.
Analyse Technique
Techniquement l’action n’est pas loin de sa ligne de tendance et les RSI sont dans la moyenne. Donc la suite de la hausse est possible d’un point de vue technique.

Analyse Fondamentale

Ma position
Je prends 7 actions dans le segment Fond du Portefeuille afin de pouvoir doubler ma ligne en cas d’une correction de l’action.