L’économie américaine tient le choc des taux

Bourse Daily
Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
X

Le paradoxe de la situation actuelle est que le marché s’attend désormais à plus de hausses de taux que prévu en 2023 sans pour autant avoir corrigé. En effet, la hausse des marchés depuis le début d’année se base sur l’anticipation du pivot de la FED. Grâce à cette anticipation la tech a rebondi et le “hype” AI s’est installé.

Pourtant, comme je disais dès le début, que ce pivot est tout sauf assuré. Après les statistiques économiques du hier couplées avec la rhétorique hawkish récente de le FED, le pivot devient presque un miracle, sauf collapse d’un système financier ou la FED serait obligée d’ouvrir les vannes de liquidité.

Ce soir Powell parle à nouveau et à priori le marché ne devrait pas être surpris si le Président de la FED confirme ces plans par rapport aux hausses supplémentaires de taux. Donc en principe Short – n’est pas une bonne idée. En revanche, le marché devra pricer tôt ou tard son erreur d’anticipation d’un pivot. Qui sait si cela n’arrive pas ce soir? Donc la situation est floue, je reste donc en écart….

Actualités

(Source: Bloomberg)

L’économie américaine tient le choc des taux

Une rafale de données a montré une force surprenante dans plusieurs coins de l’économie américaine. Les achats de logements neufs ont atteint le taux annuel le plus rapide depuis plus d’un an, les commandes de biens durables ont dépassé les estimations et la confiance des consommateurs a atteint son plus haut niveau depuis le début de 2022, selon les rapports de mardi. Bien que les données ne rejettent pas la possibilité d’une récession au cours de l’année à venir, elles donnent des raisons de croire qu’un ralentissement n’est pas imminent. Les bons du Trésor ont baissé après les rapports, ce qui laisse supposer que la Réserve fédérale recommencera à augmenter les taux d’intérêt après la pause de ce mois-ci.

Les armes contre Poutine

Le président Joe Biden dit qu’il est trop tôt pour dire ce que l’agitation à Moscou signifiera pour Vladimir Poutine, mais la mutinerie de 24 heures par des mercenaires est susceptible de soutenir ceux à Washington qui cherchent à renforcer le soutien à l’effort de guerre de l’Ukraine. L’échec de la rébellion pourrait stimuler des engagements plus audacieux de la part d’autres pays de l’OTAN lorsque leurs dirigeants se réuniront le mois prochain à Vilnius, en Lituanie, selon une personne familière avec la pensée de l’administration Biden qui a demandé à ne pas être identifiée lors de discussions privées. Les alliés qui ont fait pression pour un soutien plus agressif verront leur position renforcée sur la base que les troubles mettent en évidence la vulnérabilité du président Poutine.

Chef de la Banque d’Italie

Le gouvernement du Premier ministre italien Giorgia Meloni a choisi Fabio Panetta, membre du directoire de la Banque centrale européenne, pour succéder à Ignazio Visco au poste de gouverneur de la Banque d’Italie. Sa nomination a été décidée lors d’une réunion du cabinet à Rome mardi, selon des personnes familières avec leur pensée. En choisissant le responsable italien au directoire, cela créera un poste vacant à la BCE que Meloni et sa coalition voudront garder pour eux, conformément à la convention selon laquelle le pays nomme toujours l’un de ses six membres.

Partagez :
Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
X
DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n’est pas responsable des décisions d’investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d’autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d’investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

Image de Pavel Karepin
Pavel Karepin

Analyste, Youtubeur, formateur

Je suis passionné par les marchés financiers depuis près de 18 ans. À travers ce site, ma chaîne YouTube, Telegram et Instagram, je partage mes connaissances et mon expertise pour vous aider à optimiser vos rendements tout en maîtrisant la gestion du risque dans l’univers complexe des marchés financiers.

Suivez moi sur mes réseaux

Derniers articles

Interactives brokers

Partenaire du projet Mind Your Cash. Le courtier professionnel qui ouvre l’accès complet pour investir en Bourse. Broker qui propose le service le plus complet en France pour trader les Options.

→ Pourquoi IBKR ?

→ Actions & ETFs

→ IBKR GlobalTrader

→ Options 

→ Ouvrir un compte titre IBKR 

Articles que vous pourriez aimer...

Patrimoine

La chute continue sur les indices

✅PATRIMOINE: Comme d’habitude à la fin de la semaine nous faisons un point sur notre portefeuille Patrimoine, qui ne souffre PAS DU TOUT de la baisse des marchés. C’est l’avantage d’être diversifié. Lien vers la vidéo: 🤓Par contre il faut reconnaître que je n’ai pas pleinement profité du hype de l’AI sauf Microsoft et Google. 👉J’ai craqué sur une des actions pendant cette chute des Bourses, encore une voir 2 sont en ligne de mire. Vidéo Portefeuille Positions vendues SELL

Patrimoine

Quelles actions acheter après la chute

Le site Mind Your Cash est de retour. Désolé à nouveau pour le désagrément des derniers jours. Aujourd’hui il n’y a pas de grandes nouvelles pour justifier une vidéo. Je publie simplement la mise à jour de mes portefeuilles et je mets par écrit quelques commentaires par rapport aux dernières opérations. Vidéo Portefeuille Positions vendues SELL PUT Investissement Alternatifs

Patrimoine

Je commence à VENDRE

Le site Mind Your Cash est de retour. Désolé à nouveau pour le désagrément des derniers jours. Aujourd’hui il n’y a pas de grandes nouvelles pour justifier une vidéo. Je publie simplement la mise à jour de mes portefeuilles et je mets par écrit quelques commentaires par rapport aux dernières opérations. Portefeuille Pfizer Cette semaine je fais sortir Pfizer du portefeuille, enfin! Le cours de vente est proche de l’équilibre. Plusieurs fois j’ai réalisé la stratégie Covered CALL et l’action