Selon mon modèle technique actuel, qui n’a pas encore fait ces preuves, la correction doit arriver à partir du niveau actuel sur S&P 500. C’est un bon test de ce modèle que nous allons pouvoir exploiter à l’avenir, s’elle s’avère résiliente. Hier j’ai pris une position sur le CAC 40 que je vais présenter à mes abonnés Option Invest et je réfléchis d’une deuxième position sur NVIDIA lol ! Non, ne vous inquiétez pas, je ne vais pas répéter ma bêtise du mois dernier.
Les journées importantes commencent. Aujourd’hui c’est le CPI, un apéritif avant la FED demain.
Actualités
(Source: Bloomberg)
Apple au plus haut
Les actions Apple ont atteint leur premier record en plus d’un an lundi, dans le dernier signe de la façon dont les grandes technologies ont récupéré leur leadership. Les actions ont augmenté de 1,6 % pour terminer la séance à 183,79 $. Il s’agit du premier sommet de clôture d’Apple depuis janvier 2022, bien qu’il ait atteint un record intrajournalier après avoir dévoilé son casque de réalité mixte Vision Pro la semaine dernière.
Le gain de la journée porte l’avance d’Apple en 2023 au-dessus de 41 %, par rapport au gain de 35 % de l’indice Nasdaq 100. Le titre a été un favori presque indépendamment des conditions du marché. Il était considéré comme un refuge sûr au milieu des turbulences du secteur bancaire au début de cette année, les investisseurs considérant la solidité de son bilan, son programme de remboursement du capital et ses flux de revenus durables comme des éléments positifs, tandis que les récents résultats d’Apple ont dépassé les attentes et apaisé les inquiétudes concernant sa croissance. perspectives.
OPA d’ARM
Le concepteur de puces britannique Arm, soutenu par SoftBank Group, est en pourparlers avec des investisseurs stratégiques potentiels, dont Intel, pour ancrer ce qui sera l’une des plus grandes offres publiques initiales de l’année, selon des personnes proches du dossier. Arm a eu des entretiens avec d’autres sociétés sur la participation à l’introduction en bourse, ont déclaré les gens, demandant à ne pas être identifiés car l’affaire est privée. Les pourparlers en sont à un stade précoce et pourraient encore s’effondrer avant l’inscription, ont ajouté les sources. On ne sait pas non plus combien serait investi dans Arm ou quelle serait la structure. Arm cherche à lever jusqu’à 10 milliards de dollars lors de sa cotation à New York plus tard cette année, avait précédemment rapporté Bloomberg News. Les actions de SoftBank ont augmenté de plus de 7% mardi matin à Tokyo. Les représentants d’Intel et d’Arm ont refusé de commenter.
Négociations Ukraine-Russie
Le président français Emmanuel Macron a déclaré qu’il espérait que la contre-offensive militaire de l’Ukraine contre les forces russes serait la plus réussie possible et conduirait à des pourparlers. “La contre-offensive ukrainienne a commencé il y a plusieurs jours, cette offensive va se dérouler sur plusieurs jours ou plusieurs mois”, a-t-il déclaré lundi lors d’une conférence de presse conjointe à Paris avec le chancelier allemand Olaf Scholz et le président polonais Andrzej Duda. “Nous l’espérons le plus victorieux possible pour pouvoir ensuite lancer une phase de négociations dans de bonnes conditions, mais notre soutien durera le temps nécessaire.” Les trois dirigeants s’exprimaient avant un dîner de travail pour discuter de la coordination de l’assistance militaire à Kiev, entre autres sujets.
0 commentaires