Voilà, maintenant c’est le tour de l’immobilier! Le deuxième risque majeur dont je vous parle dans mes vidéos et dont le marché ne price pas du tout. Suède est le premier pays ou ce problème majeur a fait surface. Mais la même histoire attend aussi la Grande Bretagne, les États-Unis et puis le reste du monde. La dette des REIT (Foncières cotées) des bureaux et des centres commerciaux – n’est pas re-finançable!
Bloomberg: L’un des plus grands propriétaires commerciaux de Suède prévoit d’arrêter le paiement de son dividende après avoir subi une baisse de notation, dans un autre signe que la pénurie de financement qui s’empare du secteur immobilier suédois à effet de levier s’aggrave. Les CFF – comme Samhallsbyggnadsbolaget i Norden est connu – cherchent à repousser la date de paiement de leur dividende jusqu’au “au plus tard” avant leur assemblée générale annuelle de 2024. Dans un communiqué publié vers 23 heures. heure locale, la société basée à Stockholm a déclaré qu’elle ne procéderait pas à l’émission de 2,6 milliards de couronnes de nouvelles actions de classe D et qu’elle continuerait à travailler sur la vente d’actifs pour renforcer sa liquidité. Les mesures interviennent après que la société a vu plus tôt lundi sa cote de crédit réduite à la poubelle avec un avertissement qu’une nouvelle dégradation est possible. SBB a été abaissé à BB+ et placé sous perspective négative par S&P Global Ratings.
Actualités
(Source: Bloomberg)
L’Inflation en Europe
L’inflation dans la zone euro a toujours “beaucoup d’élan”, bien qu’elle se modère, selon l’économiste en chef de la Banque centrale européenne Philip Lane. Les gains de prix se sont atténués par rapport à leur pic à deux chiffres et les pressions sous-jacentes se sont atténuées en avril pour la première fois en 10 mois, permettant à la BCE la semaine dernière de ralentir le rythme de sa période sans précédent de hausses des taux d’intérêt.
“Il y a encore beaucoup d’élan dans l’inflation, mais plus tard cette année et en cours, une grande partie de cette inflation est censée s’inverser, en partie à cause de l’inversion des chocs sous-jacents, en partie à cause de la politique monétaire”, a déclaré Lane à un panel lundi à Berlin. . Il a déclaré “qu’il y a toujours une dynamique dans l’inflation alimentaire et sous-jacente, qui va cette année dans la direction opposée à la baisse de l’inflation énergétique”.
Chine – US
La Chine a lancé une campagne nationale de répression anti-espionnage contre les sociétés de conseil, selon les médias d’État, alors que Pékin s’apprête à resserrer l’accès étranger aux informations sensibles dans un contexte de tensions croissantes avec les États-Unis. Sur ordre du gouvernement central chinois, les autorités ont mené des opérations synchronisées dans des villes telles que les puissances financières de Pékin, Shanghai, Shenzhen et Suzhou, a rapporté lundi soir une chaîne de télévision provinciale de la province du Jiangsu.
Le radiodiffuseur d’État n’a pas précisé où il avait obtenu les informations ni fourni de calendrier pour les raids. Des responsables de la sécurité de l’État à Suzhou, une ville de la province voisine de Shanghai, ont visité la branche locale de Capvision, une société de conseil dont les sièges sont à New York et à Shanghai, a indiqué le diffuseur.
Trade pour jouer le Debt Ceiling
Bill Gross, l’ancien directeur des investissements de PIMCO, a recommandé d’acheter des bons du Trésor à court terme, s’attendant à ce que le problème du plafond de la dette soit finalement résolu. “C’est ridicule. C’est toujours résolu, non pas que ce soit une chance à 100%, mais je pense que cela se résout », a déclaré Gross sur Bloomberg Television. “Je suggérerais à ceux qui sont moins concernés, comme moi, qu’ils achètent des bons du Trésor à un mois ou à deux mois à un taux beaucoup plus élevé que celui qu’ils peuvent obtenir avec des bons du Trésor à plus long terme.”
Les taux des bons à court terme ont grimpé en flèche avant la soi-disant « date X » au début du mois prochain, après que la secrétaire au Trésor Janet Yellen a averti la semaine dernière que le gouvernement pourrait manquer de liquidités dès le 1er juin. lever le plafond de la dette à temps s’est manifesté par les rendements les plus élevés jamais enregistrés lors des enchères de quatre et huit semaines de la semaine dernière, tandis que la vente de trois mois de lundi offrait le taux le plus élevé depuis 2001.
0 commentaires