La volatilité a explosé et il faut commencer à bouger le derrière pour gagner de l’argent en Bourse. Dans cet article je présente mes positions.
Short S&P 500
1 Position: J’avais déjà une petite ligne de couverture avec les options PUT sur le Strike de 3400 points. J’ai déjà enterré cette position qu’est finalement passée dans le vert. Elle n’est pas bien structurée je dois admettre et je vais probablement la roller sur une autre échéance lors d’un prochain rebond de l’indice américain.
2 Position: Hier j’ai pris un PUT assez puissant sur le rebond sur S&P 500. Strike 3700 et l’expiration 16-JUIN-2023. Techniquement c’était un coup sûr car la hausse du hier était clairement un rebond d’un chat mort sur le fond des mauvaises statistiques du .CPI
CAC 40: Bear CALL Spread
Je me prépare, mais finalement je ne franchis pas encore le pas. Le CAC 40 peut encore baisser, puis la Volatilité est au max donc mon Short Call n’est pas encore valorisé de manière adéquate.
Mais le principale que ma position expire en Juin 2023. Il reste trop de Theta encore et je ne vois que très peu de chances pour le CAC 40 de remonter. Il peut y avoir un rebond, mais j’ai suffisamment de temps pour attendre la rechute qui devra suivre selon la théorie de l’analyse technique.
ATTENTION: Si votre échéance est plus courte et/ou vous voulez concrétiser le profit, ce n’est pas un mauvais moment, même si techniquement il n’est pas idéal.
Perte sur mon Short NVIDIA
Cette position perdante, la seule pour le moment, j’espère la sauver. NVIDIA baisse moins que les autres mais tôt ou tard, si la crise prend de l’ampleur, elle va tomber aussi. Dans tous les cas j’ai fait le max et j’ai publié mes positions dans le Club Option Invest.
OPPORTUNITÉS
Avec une telle volatilité je vais commencer à chopper les opportunités dans la stratégie des revenus passifs avec les ventes des PUT. Actuellement même les Strike irréalistes sont bien valorisés. Je vais recommencer à publier mon tableau Sell PUT dans le Club Option Invest.
Sans passer par les options, je trouve un peu dangereux de se positionner Long à ce stade. Le marché est trop volatile et pas de visibilité du tout. Donc à moins que vous être très tranquille avec des pertes latentes, alors mon avis est conservatif pour le moment.