L’action de la Catégorie A qui possède un avantage concurrentiel important. Nous la suivons depuis plusieurs années et chaque fois je répète une chose. Le MOAT – OUI, la valorisation – NON.
Les cours de l’action Match Group ont chuté, ce qu’est normal, et nous faisons l’état des lieux.
Analyse Fondamentale

Nous constatons qu’au niveau du Price To Sales la valorisation arrive à un niveau acceptable. Forward P/E et Forward EV/EBITDA ne sont pas chers, mais pas non plus bon marché, sachant que l’entreprise est mal aimée en ce moment.
Altman Z-score est très mauvais car les fonds propres sont négatifs. C’est possible pour les entreprises ultra sûres d’elles, mais Match Group me semble d’être trop fragile pour se permettre une gestion de sa dette tellement hasardeuse.
Capitaux Propres négatifs
Les capitaux propres sont passés négatifs en 2020 pendant le COVID. Depuis, la situation s’améliore. Avec quelques réserves, nous pouvons être optimistes.

Analyse Technique
Nous sommes proches de la zone d’achat que j’ai identifiée quand le cours était autour des 50$. 30$-32$ sont des Strike qu’on peut trader en Options ou bien attendre cette zone en prenant un risque que l’action se retourne plus tôt.

Mon Avis
Pour le moment j’attends, mais nous sommes proche au niveau des 30$ ou je vais m’intéresser à l’action Match Group. Pour le moment, il me semble pertinent d’exiger une prime de risque supérieure à ce que le marché propose aujourd’hui (8 Mars 2023).
Mais nous ne sommes plus dans une situation de valorisation excessive. L’entreprise est correctement valorisée.