Powell a choqué les marchés

Bourse Daily
Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
X

Le message évident est logique envoyé par J. Powell hier semble surprendre les marchés. Bloomberg parle même d”un “Hawkish Shock”. Cela prouve que le scénario dont les marchés ont pricé ne s’est pas confirmé.

Cela veut-il dire que la chute des Bourses est imminente ? NON, pour une chute il faut une mauvaise surprise, un élément inattendu. L’inflation qui ne ralentit pas, n’est pas cet évènement. Hors, apparition d’un nouveau risque, je mise sur une stagnation des marchés. Les séances ennuyeuses et sans tendance, qui vont s’enchaîner avant d’y voir plus clair. 

Actualités

Source: Bloomberg

Hawkish Shock

Le président Jerome Powell a déclaré que la Réserve fédérale augmenterait probablement les taux d’intérêt plus haut et potentiellement plus rapidement que prévu avec la persistance de l’inflation, une posture étonnamment agressive après la baisse du rythme des hausses le mois dernier. Les remarques, témoignées devant le Congrès mardi, ont ouvert la porte aux responsables qui relèveraient le taux directeur de la Fed d’un demi-point de pourcentage lors de la prochaine réunion si les prochains rapports sur l’emploi et les prix montrent que les hausses de taux n’ont pas contribué à refroidir l’économie. Les investisseurs ont rapidement évalué les implications pour les marchés mondiaux.

Chine

Le président Xi Jinping a remanié la bureaucratie chinoise dans le cadre d’une vaste campagne visant à rendre l’économie plus autosuffisante et résiliente face aux efforts américains pour empêcher Pékin d’obtenir des technologies de pointe. Le plan publié mardi a renforcé la surveillance de son système financier de 60 billions de dollars, créé une nouvelle agence pour gérer les données et restructuré le ministère des Sciences et de la Technologie. L’objectif est de “mieux allouer les ressources pour surmonter les défis des technologies clés et de base, et d’avancer plus rapidement vers une plus grande autonomie en science et technologie”, a déclaré l’agence de presse officielle Xinhua.

Subventions Intel

Intel demande 4 à 5 milliards d’euros de subventions supplémentaires au gouvernement allemand pour aller de l’avant avec un complexe de fabrication de puces dans l’est du pays, selon des sources proches du dossier. Le concepteur de puces avait déjà conclu un accord pour construire une usine à Magdebourg avec 6,8 milliards d’euros (7,2 milliards de dollars) de subventions gouvernementales, sous réserve de l’approbation de la Commission européenne. Mais il a reporté le début de la construction du projet à la fin de l’année dernière en raison de vents contraires économiques.

Jerome Powell, la deuxième journée d’audiences

(WSJ) – Le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, revient mercredi au Capitole pour une deuxième journée de témoignage après avoir déclaré mardi aux législateurs que la banque centrale envisagerait d’augmenter les taux d’intérêt d’un demi-point plus tard ce mois-ci.

M. Powell a également déclaré mardi à une commission sénatoriale que les responsables de la Fed étaient susceptibles de relever les taux cette année plus haut que prévu pour maîtriser l’inflation. En décembre, la plupart d’entre eux pensaient qu’ils augmenteraient leur taux de référence des fonds fédéraux cette année entre 5% et 5,5% et qu’ils le maintiendraient jusqu’en 2024.

Partagez :
Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
X
DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n’est pas responsable des décisions d’investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d’autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d’investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

Image de Pavel Karepin
Pavel Karepin

Analyste, Youtubeur, formateur

Je suis passionné par les marchés financiers depuis près de 18 ans. À travers ce site, ma chaîne YouTube, Telegram et Instagram, je partage mes connaissances et mon expertise pour vous aider à optimiser vos rendements tout en maîtrisant la gestion du risque dans l’univers complexe des marchés financiers.

Suivez moi sur mes réseaux

Derniers articles

Interactives brokers

Partenaire du projet Mind Your Cash. Le courtier professionnel qui ouvre l’accès complet pour investir en Bourse. Broker qui propose le service le plus complet en France pour trader les Options.

→ Pourquoi IBKR ?

→ Actions & ETFs

→ IBKR GlobalTrader

→ Options 

→ Ouvrir un compte titre IBKR 

Articles que vous pourriez aimer...

Patrimoine

La chute continue sur les indices

✅PATRIMOINE: Comme d’habitude à la fin de la semaine nous faisons un point sur notre portefeuille Patrimoine, qui ne souffre PAS DU TOUT de la baisse des marchés. C’est l’avantage d’être diversifié. Lien vers la vidéo: 🤓Par contre il faut reconnaître que je n’ai pas pleinement profité du hype de l’AI sauf Microsoft et Google. 👉J’ai craqué sur une des actions pendant cette chute des Bourses, encore une voir 2 sont en ligne de mire. Vidéo Portefeuille Positions vendues SELL

Patrimoine

Quelles actions acheter après la chute

Le site Mind Your Cash est de retour. Désolé à nouveau pour le désagrément des derniers jours. Aujourd’hui il n’y a pas de grandes nouvelles pour justifier une vidéo. Je publie simplement la mise à jour de mes portefeuilles et je mets par écrit quelques commentaires par rapport aux dernières opérations. Vidéo Portefeuille Positions vendues SELL PUT Investissement Alternatifs

Patrimoine

Je commence à VENDRE

Le site Mind Your Cash est de retour. Désolé à nouveau pour le désagrément des derniers jours. Aujourd’hui il n’y a pas de grandes nouvelles pour justifier une vidéo. Je publie simplement la mise à jour de mes portefeuilles et je mets par écrit quelques commentaires par rapport aux dernières opérations. Portefeuille Pfizer Cette semaine je fais sortir Pfizer du portefeuille, enfin! Le cours de vente est proche de l’équilibre. Plusieurs fois j’ai réalisé la stratégie Covered CALL et l’action