La fin du Big Short

Bourse Daily
Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
X

Le marché a atteint des résistances. C’est ce que j’ai identifié il y a 15 jours et nous restons sur ces résistances sans avoir de catalyseur pour aller plus loin. La FED n’aide pas en répétant ce que marché ne veut pas entendre: la lutte contre l’inflation n’est pas terminée et il faudra monter encore les taux. Les marchés font semblant de ne pas l’entendre car ils veulent monter et les indicateurs techniques le montrent.

C’est drôle de voir comment les analystes arrivent à trouver les explications à tout, surtout aux mouvements erratiques des marchés. Parfois nous voyons les explications contradictoires au sein de la même journée de Bourse, quand la tendance change intraday. Ils faut savoir faire l’abstraction du noise et se concentrer sur l’essentiel.

Actualités

(Source: Bloomberg)

La fin du Big Short

Les gestionnaires de fonds ont réduit de 300 milliards de dollars les paris baissiers et se positionnent désormais davantage conformément aux normes historiques – privant le marché de la demande refoulée au moment même où la Réserve fédérale avertit que sa bataille contre l’inflation est loin d’être terminée. Le changement de positionnement a fait passer un large éventail d’investisseurs d’une sous-pondération à une détention d’actions plus proche de la moyenne de la dernière décennie. Les investisseurs sont désormais plus proches d’un positionnement neutre qu’ils ne l’ont été depuis le deuxième trimestre de l’année dernière, lorsque la Fed a commencé à augmenter les taux d’intérêt.

FED, vers les hausses des taux

Les responsables de la Réserve fédérale ont souligné la nécessité de continuer à augmenter les taux d’intérêt, y compris la possibilité que les coûts d’emprunt culminent à un niveau plus élevé que prévu dans un contexte de pressions continues sur les prix. Leurs commentaires bellicistes, à la suite des remarques mardi du président Jerome Powell, interviennent alors que les investisseurs réévaluent les paris sur le niveau auquel la Fed augmentera les taux, certains pariant que le pic pourrait atteindre 6% – contre 4,6% actuellement – ​​à la suite d’un rapport sur l’emploi en janvier. Les paris sur une Fed plus agressive se sont durcis depuis qu’un rapport sur l’emploi beaucoup plus fort que prévu la semaine dernière a montré que les employeurs avaient créé plus d’un demi-million de nouveaux emplois en janvier, le chômage étant tombé à 3,4%, le plus bas depuis 1969.

Biden: Poutine a perdu l’Ukraine

Le président américain Joe Biden a affirmé dans une interview que Vladimir Poutine avait « déjà perdu l’Ukraine ». Dans une large interview avec Judy Woodruff sur PBS NewsHour mercredi soir, Biden a ajouté qu’il était fier “d’avoir pu unir complètement l’OTAN” depuis le début de l’invasion russe de l’Ukraine il y a près d’un an. Le président ukrainien Volodymyr Zelenskiy, vers la fin d’une journée qui l’a conduit au Royaume-Uni et en France, a rencontré le chancelier allemand Olaf Scholz et Emmanuel Macron à Paris mercredi soir, profitant de la réunion pour demander plus d’armes, y compris des missiles à longue portée et des chasseurs. Avions.

Partagez :
Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
X
DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n’est pas responsable des décisions d’investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d’autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d’investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

Image de Pavel Karepin
Pavel Karepin

Analyste, Youtubeur, formateur

Je suis passionné par les marchés financiers depuis près de 18 ans. À travers ce site, ma chaîne YouTube, Telegram et Instagram, je partage mes connaissances et mon expertise pour vous aider à optimiser vos rendements tout en maîtrisant la gestion du risque dans l’univers complexe des marchés financiers.

Suivez moi sur mes réseaux

Derniers articles

Interactives brokers

Partenaire du projet Mind Your Cash. Le courtier professionnel qui ouvre l’accès complet pour investir en Bourse. Broker qui propose le service le plus complet en France pour trader les Options.

→ Pourquoi IBKR ?

→ Actions & ETFs

→ IBKR GlobalTrader

→ Options 

→ Ouvrir un compte titre IBKR 

Articles que vous pourriez aimer...

Patrimoine

La chute continue sur les indices

✅PATRIMOINE: Comme d’habitude à la fin de la semaine nous faisons un point sur notre portefeuille Patrimoine, qui ne souffre PAS DU TOUT de la baisse des marchés. C’est l’avantage d’être diversifié. Lien vers la vidéo: 🤓Par contre il faut reconnaître que je n’ai pas pleinement profité du hype de l’AI sauf Microsoft et Google. 👉J’ai craqué sur une des actions pendant cette chute des Bourses, encore une voir 2 sont en ligne de mire. Vidéo Portefeuille Positions vendues SELL

Patrimoine

Quelles actions acheter après la chute

Le site Mind Your Cash est de retour. Désolé à nouveau pour le désagrément des derniers jours. Aujourd’hui il n’y a pas de grandes nouvelles pour justifier une vidéo. Je publie simplement la mise à jour de mes portefeuilles et je mets par écrit quelques commentaires par rapport aux dernières opérations. Vidéo Portefeuille Positions vendues SELL PUT Investissement Alternatifs

Patrimoine

Je commence à VENDRE

Le site Mind Your Cash est de retour. Désolé à nouveau pour le désagrément des derniers jours. Aujourd’hui il n’y a pas de grandes nouvelles pour justifier une vidéo. Je publie simplement la mise à jour de mes portefeuilles et je mets par écrit quelques commentaires par rapport aux dernières opérations. Portefeuille Pfizer Cette semaine je fais sortir Pfizer du portefeuille, enfin! Le cours de vente est proche de l’équilibre. Plusieurs fois j’ai réalisé la stratégie Covered CALL et l’action