La semaine à venir est pratiquement vide en évènements économiques, mais cela ne signifie pas que la tendance sera tranquille. Au contraire, une semaine vide de nouveaux événements macro importants est une raison d’affirmer la tendance, qui s’est inversée la semaine dernière.
Powell se présentera d’après les journalistes le mardi soir. Dans les conversations avec des journalistes Powell ne prend pas des positions fermes. Je ne m’attends donc pas à des surprises sauf si son but sera de calmer la hausse des marchés. Les discours des autres membres de la Fed seront importants à surveiller.
Cette semaine j’attends le début d’une correction des marchés mais sans la folie. Les statistiques sur le chômage de vendredi sont ressorties à nouveau très inflationnistes. Donc les marchés doivent prendre conscience que l’inflation n’est toujours pas maîtrisée et profiter de la semaine assez tranquille pour réduire les momentums techniques.
Ma Stratégie
Cette stratégie je commence par une prise des positions spéculatives. J’ai 3 idées dont 2 je vais partager sur la chaîne Telegram publique. Ces stratégies seront implémentées avec des Options et les détails des trades seront publiées dans le Club Option Invest.
Actualités
(Source: Reuters)
Les principaux indices de Wall Street ont baissé le vendredi après que le rapport sur la masse salariale non agricole qui a montré et que l’économie américaine a créé des emplois à un rythme rapide.
“Les marchés s’attendent à un démarrage plus lent … aujourd’hui, on repense un peu le moment où la Fed pourrait devoir baisser ses taux”, a déclaré Arthur R Hogan, stratège en chef des marchés chez B. Riley Financial.
“Le consensus avait été fermement dans le camp du quatrième trimestre de cette année, mais avec le nombre d’emplois brûlants qui est sorti vendredi, il y a un peu de doute sur cette notion.”
Les traders examineront les discours d’une foule de responsables de la Fed cette semaine, dont le président Jerome Powell, pour tout changement dans la rhétorique accommodante de la banque centrale après que les données de vendredi ont également montré que l’activité des services était forte en janvier.
Le rendement du bon du Trésor américain à 10 ans a prolongé les gains à plus d’un mois.
Les intervenants du marché monétaire s’attendent maintenant à ce que le taux directeur de la Fed s’établisse au-dessus de 5 % d’ici mai, suivi de baisses de taux en septembre.
Après avoir été meurtries en 2022, les actions américaines se sont fortement redressées en 2023, tirées par les actions de croissance des mégacaps dans l’espoir que la Fed tempérera ses hausses de taux agressives, ce qui pourrait à son tour atténuer une certaine pression sur les valorisations des actions.
Tyson Foods
Tyson Foods Inc (NYSE:TSN) a chuté de 4,7 % dans les échanges avant commercialisation en raison de l’absence d’estimations de Street pour les revenus trimestriels, pincé par la chute des prix du bœuf et la baisse des volumes dans son segment du porc.
Ballon Chinois
Les actions chinoises cotées aux États-Unis comme Pinduoduo (NASDAQ:PDD) Inc et Baidu Inc (NASDAQ:BIDU) ont respectivement chuté de 3,5 % et 1,1 % en raison de préoccupations géopolitiques après que l’armée américaine a tiré sur ce qu’elle croit être un ballon espion chinois.
(Bloomberg) – Les États-Unis ont envoyé des plongeurs pour récupérer ce qu’ils croient être du matériel d’espionnage du ballon chinois abattu au large de la Caroline du Sud, alors que la pression montait sur le président Joe Biden pour riposter à Pékin avec de nouveaux contrôles à l’exportation sur les technologies sensibles. Le gouvernement prévoit de trouver du matériel capable de prendre des photos détaillées, ainsi que d’autres capteurs, a déclaré une personne proche du dossier. Les législateurs américains exigent déjà de savoir si la charge utile du ballon contient une technologie des États-Unis ou de ses alliés, a déclaré une autre personne.
0 commentaires