J’ai prévu d’écrire cet article pendant mes vacances, mais l’action a déjà explosé à la hausse littéralement quelques jours après ma transaction. C’est une chance mais pas que.
Lucid Group
(Source Investing.com) – Lucid Group, Inc. est une entreprise automobile qui se concentre sur la conception, le développement, la fabrication et la vente de véhicules électriques (EV), de groupes motopropulseurs EV et de systèmes de batteries en interne en utilisant ses propres équipements et usine. La Société propose ses produits dans ses propres points de vente au détail et de service répartis géographiquement et par le biais de ventes en ligne et de vente au détail directes aux consommateurs. Il dispose également d’une feuille de route produit des futurs programmes et technologies de véhicules. L’accent mis par la société sur l’innovation technologique interne, l’intégration verticale et une approche de l’ingénierie et de la conception sans faille a conduit au développement de son véhicule électrique révolutionnaire, le Lucid Air. La Lucid Air est une berline entièrement électrique qui cible les consommateurs post-luxe. Le Lucid Air est fabriqué dans sa nouvelle usine de fabrication de véhicules électriques à Casa Grande, en Arizona, Advanced Manufacturing Plant-1. Elle vend des véhicules directement aux consommateurs via son réseau de vente au détail et via la vente directe en ligne.
Je me suis intéressé à cette entreprise quand j’ai vu une boutique Lucid Motors s’ouvrir à Genève. Dans le secteur des EV il y a à boire et à manger. Entre les entreprises réelles comme Tesla et les quasi-arnaques, comme Nicola, il n’est pas toujours évident de se retrouver. L’ouverture d’une boutique était un signal du vrai business derrière les belles présentations.
Catégorie de Lucid Group
Lucid se positionne sur le très haut de gamme. Largement au-dessus du Tesla et les ventes ne viennent que commencer. Donc cette entreprise vient de passer dans la catégorie C. Donc elle ne doit plus être privée comme Rivian et Nikola qui n’ont que des belles promesses.
Ma position
J’ai pris une position via une option CALL à Long Terme. Le CALL me permet de me sauver la peau en cas d’une erreur sur cet investissement difficilement prévisible.
Pour en savoir plus sur les Options: https://mindyourcash.fr/club-option-invest/
Analyse Technique
Je sais que c’est facile de dire après coup. L’action a explosé en Bourse suite au rachats des Shorts. C’était mon scénario. Je l’ai identifié lors de l’approche à la moyenne mobile des 50 jours.

La raison de la hausse du titre
Le titre Lucid Group a flambé en Bourse suite à une rumeur concernant une prise de contrôle par son actionnaire majoritaire, le Sovereign Wealth Fund (SWF) d’Arabie saoudite : le fonds d’investissement public.
Cependant, la rumeur n’a pas été confirmée. Par conséquent, il pourrait s’agir d’un achat supposé et rien d’autre. Malgré cela, l’intérêt pour Lucid est bien établi. Avec 600 milliards de dollars d’actifs, le fond peut réaliser les rêves du prince héritier d’Arabie saoudite Mohammed Bin Salman de se positionner sur ce secteur.
En décembre dernier d’importants vents contraires macroéconomiques et spécifiques à l’industrie ont fait chuter le Lucid Group à ses plus bas, provoquant une vague du Short Selling.
Au cours de 10,68$ par action, cela représente un multiple P/S de seulement 2,2. C’est très bon marché pour l’entreprise de croissance avec un potentiel du rachat. L’avenir de l’entreprise dépendra de la capacité de Lucid Group de continuer à augmenter sa production, surtout avec Tesla qui baisse ses prix.
Selon les estimations des analystes Lucid pourrait livrer 24 000 véhicules en 2023. En revanche, Lucid ne devrait pas devenir rentable avant 2025, ce qui augmente l’incertitude pour les investisseurs.