META Platforms
Nous arrivons dans une zone ou la valorisation doit soutenir le titre. Par contre, l’image technique est inquiétante. Si on croit dans les vagues Elliott, nous sommes dans une vague A de correction, car il n’y a pas eu pour le moment aucun rebond qui pourrait être considéré comme la vague B du modèle A-B-C. Donc si nous partons du principe que le titre est dans la vague A, alors il doit y avoir un rebond violent et puis une rechute vers des niveaux difficiles à croire aujourd’hui.
Avec ce modèle: il doit y avoir un rebond vers 180-190$ et une très forte chute par la suite.
GOOGLE / Alphabet
Sur Google je ne veux pas chercher à monter une usine à gaz. Ce dossier est transparent. Nous sommes dans une récession ou quasi-récession, le dollar est trop fort, donc les recettes sont en baisse. Il n’y a pas de crise opérationnelle pour Google.
Je peux envisager la suite de la correction uniquement si les marchés reprennent la correction vers les 3,200 points sur S&P 500. Dans ce scénario nous pouvons atteindre 75$. Mais si cela ne sera pas le cas, vous allez louper une opportunité rare. Chacun décide pour soi-même.
AMAZON
Une grosse déception. Pour le moment je n’achète pas et je ne Short pas. Ma position actuelle reste inchangée. Contrairement à META, Amazon est valorisé trop cher par rapport à sa croissance actuelle. Donc le Marché peut revalorisé le titre vers la baisse.
MICROSOFT
Je ne veux pas inventer des modèles sur Microsoft. C’est simplement le meilleur business au monde. De point de vue croissance, perspectives etc. Bien valorisé, mais pas trop. La suite de la correction est possible uniquement en cas d’une chute des marchés et même dans ce scénario Microsoft devra surperformer le Nasdaq.
Je ne vois qu’une correction plate du titre suite à la chute des marchés en 2022.
0 commentaires