La Semaine très Risquée pour les Bourses

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
X

Cette semaine nous allons parler de tous les problèmes auxquels le monde fait face en ce moment. Les taux et l’inflation seront le sujet principal pour la FED cette semaine qui va sans doute remonter les taux. La géopolitique continue à inquiéter les marchés.

(Source Bloomberg, Saxo Bank)

Macro

C’est une semaine à très haut risque pour les marchés alors que la politique monétaire va revenir sur le devant de la scène. La Réserve Fédérale devrait annoncer une première hausse de taux de 25 bps mercredi ainsi que discuter du processus et des conditions de réduction du bilan de l’institution. Même si les anticipations moyennes faisaient, il y a encore peu, état d’une hausse d’un demi-point pour cette réunion de mars, le récent conflit Russo-Ukrainien a poussé Jerome Powell à miser sur la prudence ; la FED essayant de mesurer l’impact économique et inflationniste qui va en découler. Ça sera un nouveau numéro d’équilibriste de Jerome Powell qui doit, à tout prix, lutter contre l’inflation galopante sans perturber davantage un marché du crédit extrêmement nerveux. Cette semaine s’annonce comme une des plus à risque depuis le début de l’année pour les intervenants de marché.

La demande de la Russie

Les responsables affirment que la Russie a demandé à la Chine une assistance militaire pour sa guerre en Ukraine, une demande inhabituelle qui suggère que Vladimir Poutine fait face à plus de revers qu’il ne l’imaginait lors de son invasion. Cette dernière tournure survient alors que les États-Unis et la Chine prévoient de tenir leurs premières discussions en personne de haut niveau depuis l’invasion de la Russie. La Maison Blanche a déclaré que le conseiller à la sécurité nationale Jake Sullivan rencontrerait lundi à Rome le plus haut diplomate chinois.

COVID-19: Shenzhen Lockdown

La Chine a placé les 17,5 millions d’habitants de la ville méridionale de Shenzhen en confinement pendant au moins une semaine. Cela a incité un fournisseur clé d’Apple, Hon Hai Precision Industry, connu sous le nom de Foxconn, à arrêter la production alors que les autorités cherchaient à prendre le contrôle d’une propagation de l’épidémie de Covid-19 dans le centre technologique vital. La jauge Bloomberg Intelligence qui suit les actions des casinos à proximité de Macao a chuté de 9,9 % pour atteindre un niveau record.

La Tech Chinoise

Le SELL-OFF des actions technologiques chinoises s’est poursuivie lundi, alors que les relations étroites de Pékin avec la Russie augmentaient les risques pour les entreprises du continent déjà éprouvées par de nouveaux vents contraires en matière de réglementation. La chute de 8,5 % dans une jauge des entreprises technologiques chinoises s’est répercutée dans toute la région, même si les États-Unis. les contrats à terme étaient en hausse. Les bons du Trésor ont chuté alors que les prix élevés des matières premières attisent les craintes que les États-Unis. peut avoir besoin d’un resserrement agressif de la politique monétaire pour maîtriser l’inflation.

Les Taux

Les obligations des marchés mondiaux flirtent avec une baisse de 10 % pour la première fois en plus d’une décennie, alors que la flambée de l’inflation force les rendements à la hausse. L’indice Bloomberg Global Aggregate, une référence pour la dette des gouvernements et des entreprises, a chuté d’environ 9,9 % par rapport à un sommet au début de 2021, la plus forte baisse depuis un sommet depuis 2008, selon les données. La liquidation des titres à revenu fixe reflète principalement les pressions inflationnistes dans le monde entier, atténuant l’attrait de la dette à faible rendement dont les rendements sont éviscérés à mesure que les prix à la consommation augmentent.

Partagez :
Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
X
DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n’est pas responsable des décisions d’investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d’autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d’investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

Image de Pavel Karepin
Pavel Karepin

Analyste, Youtubeur, formateur

Je suis passionné par les marchés financiers depuis près de 18 ans. À travers ce site, ma chaîne YouTube, Telegram et Instagram, je partage mes connaissances et mon expertise pour vous aider à optimiser vos rendements tout en maîtrisant la gestion du risque dans l’univers complexe des marchés financiers.

Suivez moi sur mes réseaux

Derniers articles

Interactives brokers

Partenaire du projet Mind Your Cash. Le courtier professionnel qui ouvre l’accès complet pour investir en Bourse. Broker qui propose le service le plus complet en France pour trader les Options.

→ Pourquoi IBKR ?

→ Actions & ETFs

→ IBKR GlobalTrader

→ Options 

→ Ouvrir un compte titre IBKR 

Articles que vous pourriez aimer...

Patrimoine

La chute continue sur les indices

✅PATRIMOINE: Comme d’habitude à la fin de la semaine nous faisons un point sur notre portefeuille Patrimoine, qui ne souffre PAS DU TOUT de la baisse des marchés. C’est l’avantage d’être diversifié. Lien vers la vidéo: 🤓Par contre il faut reconnaître que je n’ai pas pleinement profité du hype de l’AI sauf Microsoft et Google. 👉J’ai craqué sur une des actions pendant cette chute des Bourses, encore une voir 2 sont en ligne de mire. Vidéo Portefeuille Positions vendues SELL

Patrimoine

Quelles actions acheter après la chute

Le site Mind Your Cash est de retour. Désolé à nouveau pour le désagrément des derniers jours. Aujourd’hui il n’y a pas de grandes nouvelles pour justifier une vidéo. Je publie simplement la mise à jour de mes portefeuilles et je mets par écrit quelques commentaires par rapport aux dernières opérations. Vidéo Portefeuille Positions vendues SELL PUT Investissement Alternatifs

Patrimoine

Je commence à VENDRE

Le site Mind Your Cash est de retour. Désolé à nouveau pour le désagrément des derniers jours. Aujourd’hui il n’y a pas de grandes nouvelles pour justifier une vidéo. Je publie simplement la mise à jour de mes portefeuilles et je mets par écrit quelques commentaires par rapport aux dernières opérations. Portefeuille Pfizer Cette semaine je fais sortir Pfizer du portefeuille, enfin! Le cours de vente est proche de l’équilibre. Plusieurs fois j’ai réalisé la stratégie Covered CALL et l’action