Envolée des prix du pétrole continue et cette nuit on a touché le record historique au tour de 140$ le baril. Les États-Unis envisagent un embargo sur les exportations russe et les avoir de la mafia russe proche à poutine seront gelés au Royaume Unis plus rapidement que prévu. Le discours envers l’Iran devient plus souple car dans le situation actuelle il est vu comme le moins pire. Donc l’inflation et la baisse des marchés devra continuer et s’accélérer dans les prochains jours.
(Sources : Bloomberg)
Embargo sur le Pétrole
L’administration Biden envisage d’interdire les importations de pétrole russe aux États-Unis sans la participation d’alliés en Europe, du moins dans un premier temps, selon des personnes proches du dossier. Les responsables de l’administration ont été en contact étroit avec des alliés sur une éventuelle interdiction tout en travaillant à se préparer à l’impact national, ont déclaré les gens. Le pétrole a bondi, le Brent touchant brièvement 139 dollars le baril, tandis que le brut a dépassé les 130 dollars.
Assouplissement de la position sur l’Iran
L’Iran a ouvert la voie à l’allégement des sanctions en acceptant d’aider à mettre fin à une enquête nucléaire controversée, supprimant l’un des derniers obstacles à un accord atomique qui pourrait voir le retour du pétrole iranien sur les marchés d’ici le troisième trimestre. L’accord représente potentiellement une étape clé vers la restauration d’un accord de 2015 qui a freiné le programme nucléaire de la République islamique en échange d’un allégement des sanctions. Les négociations se poursuivent à Vienne sur les questions en suspens, notamment les demandes iraniennes de garanties que les États-Unis ne torpilleront plus l’accord.
Actualité sur la Guerre de Poutine
Les forces russes ont lancé un barrage d’artillerie lourde contre la ville portuaire stratégique de Mykolaïv, dans le sud de l’Ukraine, tôt ce matin, un jour après que les troupes ukrainiennes ont repoussé l’armée défaillante de la Russie hors des limites de la ville. Les habitants sont confrontés à des conditions de plus en plus difficiles dans une autre ville portuaire, Marioupol, qui a été coupée de la nourriture, du chauffage et de l’électricité pendant des jours. Les forces russes ont souffert de problèmes logistiques, de décisions tactiques déroutantes et d’un moral bas, les empêchant de s’emparer rapidement de Mykolaïv et d’autres villes, comme Vladimir Poutine, le président russe, semble l’avoir voulu. Leur plus grand obstacle, cependant, a été une défense étonnamment efficace des forces ukrainiennes, bien qu’elles soient largement dépassées en armement.
Saisi des Actifs russe s’accélère
Les oligarques russes susceptibles d’être sanctionnés par le gouvernement britannique pourraient voir leurs avoirs gelés, avant même que les mesures ne soient officiellement introduites, dans le cadre d’un plan déposé par les législateurs britanniques. La mesure reflète la crainte que le Premier ministre Boris Johnson ait été trop lent pour frapper les oligarques riches à Londres afin de faire pression sur le président russe Vladimir Poutine pour qu’il mette fin à son invasion de l’Ukraine. Johnson a également été critiqué pour avoir donné trop de temps aux cibles potentielles pour déplacer leurs actifs à l’étranger avant que des restrictions ne soient imposées.
0 commentaires