COVID-19 et Omicron
Nous attendons toujours les informations de l’OMS par rapport à la dangerosité d’Omicron. Cela était initialement prévu il y a 15 jours. Si on recherche sur Google 2 articles qui sortent:
8 Décembre 2021: Omicron : l’OMS se veut rassurante sur le danger du variant et optimiste sur l’efficacité des vaccins.
15 Décembre 2021: Covid-19 : l’OMS appelle à la mobilisation face à la propagation inédite d’Omicron.
Et aujourd’hui NYT: À travers l’Europe et les États-Unis, des records de nouvelles infections à coronavirus sont établis jour après jour alors que la variante Omicron déchire les populations avec une rapidité dépassant tout ce qui a été observé au cours des deux dernières années. L’OMS. a averti que, avec la variante Delta, Omicron pourrait créer un « tsunami » d’infections qui pourraient submerger les systèmes de santé.
Inflation et la BCE
REUTERS: L’inflation dans la zone euro pourrait très bien dépasser les projections actuelles de la Banque centrale européenne (BCE) pour les années à venir, a déclaré Klaas Knot, membre du conseil des gouverneurs de la BCE, dans une interview publiée jeudi.La BCE a prévu ce mois-ci que l’inflation dans l’union monétaire tomberait à 1,8% après 2022, mais Knot a déclaré que les perspectives pourraient s’avérer trop optimistes.
“J’ai un point de vue différent, je pense que la chance que nous restions bloqués au-dessus de 2% est tout aussi grande. Pas loin au-dessus de 2%, mais quand même”, a déclaré Knot au quotidien néerlandais Trouw.
Knot a déclaré plus tôt ce mois-ci que la BCE pourrait décider d’augmenter les taux d’intérêt en 2023, si l’inflation continue de dépasser les attentes l’année prochaine.
0 commentaires