Il n’y a pas grand chose à commenter sur ces marchés car les investisseurs ont été laissé complètement perdu dans cette fin d’année 2021. La tendance reste haussière. Beaucoup d’investisseurs novices qui n’ont jamais connu de crise boursière et qui pensent que s’ils aiment Casa de Papel, alors il faut investir dans Netflix et que Musk est un mec cool alors il faut acheter du Tesla. Ce dernier phénomène à ne pas sous-estimer: en effet avec l’intérêt accru envers la Bourse, ces personnes peuvent soutenir le marché.
Hier, il n’y a pas eu de bonnes nouvelles. Micron dont j’ai parlé début Novembre dans l’article Premium, c’est envolé en Bourse hier. C’est une très bonne nouvelle car j’ai une position décente dans cette action. Dans le Club Option Invest j’ai présenté l’opération du Rolling de ma couverture (gagnante) de Janvier 2022 au Mars 2022.
COVID-19 et Omicron. Vers un Confinement?
A part cela, on ne parle que du COVID-19. La situation devient de plus en plus grave et ça sent des nouveaux confinements.
BLOOMBERG: Boris Johnson a exclu des règles pandémiques plus strictes avant Noël, alors qu’il cherchait à tracer une ligne sous la spéculation que les Britanniques pourraient devoir déchirer leurs plans de fête pour une deuxième année. Les entreprises britanniques se sont également félicitées de “l’espace de respiration” fourni par un programme de soutien gouvernemental d’un milliard de livres pour aider à compenser un effondrement des ventes. Ailleurs, le président américain Joe Biden a déclaré que la variante omicron entraînerait davantage d’infections parmi les Américains vaccinés, mais qu’il est très peu probable qu’ils soient gravement malades.
Pfizer & Merck et les COVID-19 Pills
Les deux actions j’ai dans mon portefeuille donc je continue mon suivi.
BLOOMBERG: La Food and Drug Administration des États-Unis serait sur le point d’autoriser une paire de pilules de Pfizer et Merck pour traiter Covid-19 dès cette semaine – une étape importante dans la lutte contre la pandémie qui étendra bientôt les thérapies pour les malades. Une annonce pourrait arriver dès mercredi. Les traitements, dans lesquels les patients prennent une série de pilules à domicile pendant plusieurs jours, pourraient alléger le fardeau des hôpitaux surchargés avec des infections sur le point de monter en flèche pendant l’hiver aux États-Unis.
Musk continue à vendre Tesla
BLOOMBERG: Elon Musk a vendu 583 611 actions Tesla pour 528 millions de dollars, ce qui signifie qu’il a maintenant plus des trois quarts du chemin à parcourir pour tenir sa promesse de vendre 10 % de sa participation dans le constructeur automobile électrique. Musk décharge les actions de Tesla depuis qu’il a demandé à ses abonnés Twitter en novembre s’il devait vendre une partie de sa participation. Il a déclaré qu’il exercerait ses options vers la fin de l’année et mettrait en place un plan d’échange d’actions avant le scrutin.
0 commentaires