Biden doit décider sur le prochain Président de la FED cette semaine. Lael Brainard est vu comme une candidate encore plus “dovish” que Powell, même si c’est difficile d’imaginer. Sélection de Lael pour la Présidendce de la FED peut donner un élan pour le début du Rallye de Noël et pousser les indices vers des sommets incroaybles. En effet cette décision peut remettre en cause le “tapering” et encore plus la remontée des taux possible en 2022.
Je me en avance la situation avec le COVID en Allemagne. Pays dévéloppé avec un taux de vaccination très élevé. Le taux de mortalité est faible grâce aux vaccins mais pour l’économie c’est le taux d’occupation des hôpitaux qu’il faut surveiller.
Mon commentaire rapide sur les marchés….. Je ne sais pas quoi dire. L’impression que j’ai que même une micro correction n’est plus possible. Difficile à commenter cette situation mais il est évident qu’on est très loin de la situation saine même s’elle fait du bien pour nos portefeuilles de Bourse. Communauté Mind Your Cash j’espère restera raisonnable et objectif et garder l’esprit frois par rapports aux dérives des marchés même s’elles sont en notre faveur.
Saxo Bank: Tout va bien. Le marché boursier continue d’être bien orienté. Il n’y a pas de nuage majeur à l’horizon. En général, les niveaux de valorisation ne sont pas exagérés. Les flux entrants permettent également de soutenir la tendance. Certains gérants s’étaient un peu désengagés du marché cet été craignant une baisse du CAC 40. Elle n’a pas eu lieu. Ils sont de nouveau positionnés à l’achat. Du point de vue économique, le différentiel de politique monétaire à l’œuvre n’est pas un sujet véritable pour le CAC 40. Cela provoque des remous sur le marché des devises, en revanche. A part rester haussier sur l’indice parisien et les principaux autres indices mondiaux, il n’y a pas grand-chose à faire.
Ma Stratégie
Je ne fais rien tout simplement. J’ai réduit la volatilité de mon portefeuille. Je profite des hausse mais en moindre ampleur que pendant les deux derniers mois. Stratégie Stangle en Options a une caractéristique du hedge également avant l’expiration car la volatilité implicite généralement monte pendant les chutes boursières.
Powell ou Brainard
BLOOMBERG: Le président américain Joe Biden a déclaré qu’il déciderait du prochain président de la Fed cette semaine. Il s’agit soit de reconduire Jerome Powell soit de le remplacer par le gouverneur de la Fed Lael Brainard, les autres candidats étant exclus, selon des personnes familières. Powell a le soutien public d’un certain nombre de sénateurs démocrates et républicains, y compris une majorité de républicains au sein du comité bancaire et le principal démocrate modéré Jon Tester du Montana. Pourtant, le président du comité sénatorial des banques, Sherrod Brown, a déclaré qu’il n’avait aucun doute que le Sénat confirmerait l’un ou l’autre des candidats.
COVID-19
BLOOMBERG: L’Allemagne se dirige vers des restrictions plus strictes pour les personnes qui ont refusé un vaccin contre le Covid-19, alors que les autorités de toute l’Europe cherchent à freiner une nouvelle vague de la maladie. La plus grande économie d’Europe est aux prises avec sa pire épidémie de pandémie, enregistrant mardi un nouveau record de son taux d’infection. La réponse du pays a été compliquée par un changement de pouvoir, la chancelière Angela Merkel jouant le rôle de intérimaire pendant qu’un nouveau gouvernement de coalition prend forme. En écho à l’année dernière, les capacités des soins intensifs dépassent les 90 % dans certaines régions, selon les médias allemands.
Energy Crunch
BLOOMBERG: La perspective que les États-Unis et la Chine puisent dans les réserves de pétrole d’urgence dans le cadre d’un mouvement coordonné pour faire baisser les prix du carburant a effrayé les commerçants et fait baisser les contrats à terme sur le pétrole. Joe Biden a envisagé une réduction des réserves stratégiques de pétrole et a demandé à la Chine de faire de même, selon les médias. La Chine serait ouverte à la demande mais n’a pris aucun engagement. Le brut s’est calmé après avoir atteint un sommet en sept ans le mois dernier, et les traders tentent de déterminer la trajectoire probable du marché jusqu’en 2022.
Tesla / Musk
BLOOMBERG: Elon Musk a vendu l’action Tesla pour une septième journée de bourse consécutive, ce qui l’a amené presque à mi-chemin de sa promesse de décharger 10 % de sa participation dans le constructeur de voitures électriques. Cela fait suite à un chiffre d’affaires de 7,8 milliards de dollars qu’il a réalisé depuis qu’il a demandé à ses abonnés sur Twitter le 6 novembre s’il devait réduire sa participation. Le résultat bien connu – un oui retentissant – a fait chuter les actions de 14% jusqu’à hier et au bord du territoire du marché baissier. De plus, JPMorgan a poursuivi Tesla lundi, recherchant 162 millions de dollars pour la tentative de courte durée de Musk de retirer Tesla de la société privée en 2018.
0 commentaires