Retour à la Réalité

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
X

Les mouvements des marchés deviennent de plus en plus violents à moindre changement d’humeur. Les investisseurs réalisent que les risques sont bien présents mais sont obligés de réagir sur les publications des entreprises qui sont majoritairement bonnes.

Les résultats d’Amazon publiés ce soir, vont avoir bien sûr une importance systémique. Est-ce que la réouverture des magasins a pénalisé le géant du web ou bien au contraire le changement des habitudes de consommation a pris le devant? Question qui va au-delà des aléas boursiers.

REUTERS: Les actions mondiales ont reculé par rapport à des sommets records alors qu’un rappel brutal des problèmes de la chaîne d’approvisionnement dans les rapports sur les bénéfices des entreprises a bloqué leur rallye, tandis que les investisseurs ont également cherché à savoir si les banques centrales pourraient envisager de resserrer leur politique monétaire plus tôt que prévu.

SAXO BANK: Les investisseurs comptent énormément sur la saison des résultats afin de supporter le cours des principaux indices, à juste titre au vu des bonnes publications. Cependant, tous les risques n’ont pas été écartés et la hausse des prix de l’énergie, de la pression sur les chaînes d’approvisionnement ainsi que sur les salaires pourraient bien à terme impacter profondément les marges des entreprises et peser sur la reprise mondiale. Plusieurs grandes entreprises ont publié hier leurs résultats à l’image de Microsoft, McDonald’s ou encore Coca-cola qui ont toutes battu le consensus. C’est un marché tiraillé de nombreux côtés mais extrêmement résilient qui fait face aux investisseurs depuis plusieurs semaines maintenant. Du côté obligataire, les rendements des Treasury à 30 ans sont passés sous la barre des 2 % pour la première fois en un mois, en raison du rallye obligataire et du rééquilibrage de fin de mois des investisseurs institutionnels.

Energy Crunch

Des nouvelles positives sur le front énergétique. Consolidation des prix des matières premières à attendre, y compris des cours des valeurs énergétiques.

BLOOMBERG: Le président Vladimir Poutine a ordonné à Gazprom de commencer à remplir ses installations européennes de stockage de gaz le mois prochain, faisant baisser les prix car des approvisionnements russes supplémentaires tant attendus pourraient bientôt être en route. Le géant gazier russe a été invité à augmenter les stocks de ses installations en Allemagne et en Autriche à partir du 8 novembre. Cette décision « créera une situation plus favorable sur le marché européen de l’énergie », a déclaré le président russe.

Visa / Mastercard

Désormais il n’est pas suffisant de faire mieux que ce que les analystes attendaient, mais il faut faire beaucoup mieux ! Visa est un très bon exemple. L’entreprise a publié des résultats excellents (voir tableau en bas), mais la chute était sévère, entre 6% et 7%, à la fois pour Visa mais aussi Mastercard qui publie ces trimestriels ce soir. Suspense…

Visa (et probablement Mastercard à venir) est la cible d’une enquête antitrust aux États-Unis. C’est la raison de la chute des titres des deux géants des paiements.

WSJ: Le ministère de la Justice examine les relations V -6,92 % de Visa Inc. avec de grandes sociétés de technologie financière dans le cadre de son enquête antitrust sur le géant des cartes, selon des personnes proches du dossier.

Partagez :
Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email
X
DISCLAIMER

L’attention est expressément attirée sur le fait que tout investissement présente des risques, les investissements réalisés pouvant évoluer à la hausse ou à la baisse. Les performances passées ne constituent aucune garantie pour l’évolution future. Mind Your Cash n’est pas responsable des décisions d’investissement prises par ces abonnées et le contenu de cette vidéo, ainsi que d’autres ressources liées, ne comportent pas des conseils d’investissement. Le contenu de Pavel KAREPIN et de Projet Mind Your Cash sont destinés exclusivement à des fins pédagogiques, éducatives et informatives. Il ne s’agit en aucun cas d’une recommandation pour acheter ou vendre un instrument financier particulier. Trader les futures, les indices, les actions, les devises… peut comporter un risque de perte et ne convient pas à tous les investisseurs. Vous devez être conscient(e) des risques associés aux marchés financiers avant d’investir.

Image de Pavel Karepin
Pavel Karepin

Analyste, Youtubeur, formateur

Je suis passionné par les marchés financiers depuis près de 18 ans. À travers ce site, ma chaîne YouTube, Telegram et Instagram, je partage mes connaissances et mon expertise pour vous aider à optimiser vos rendements tout en maîtrisant la gestion du risque dans l’univers complexe des marchés financiers.

Suivez moi sur mes réseaux

Derniers articles

Interactives brokers

Partenaire du projet Mind Your Cash. Le courtier professionnel qui ouvre l’accès complet pour investir en Bourse. Broker qui propose le service le plus complet en France pour trader les Options.

→ Pourquoi IBKR ?

→ Actions & ETFs

→ IBKR GlobalTrader

→ Options 

→ Ouvrir un compte titre IBKR 

Articles que vous pourriez aimer...

Patrimoine

La chute continue sur les indices

✅PATRIMOINE: Comme d’habitude à la fin de la semaine nous faisons un point sur notre portefeuille Patrimoine, qui ne souffre PAS DU TOUT de la baisse des marchés. C’est l’avantage d’être diversifié. Lien vers la vidéo: 🤓Par contre il faut reconnaître que je n’ai pas pleinement profité du hype de l’AI sauf Microsoft et Google. 👉J’ai craqué sur une des actions pendant cette chute des Bourses, encore une voir 2 sont en ligne de mire. Vidéo Portefeuille Positions vendues SELL

Patrimoine

Quelles actions acheter après la chute

Le site Mind Your Cash est de retour. Désolé à nouveau pour le désagrément des derniers jours. Aujourd’hui il n’y a pas de grandes nouvelles pour justifier une vidéo. Je publie simplement la mise à jour de mes portefeuilles et je mets par écrit quelques commentaires par rapport aux dernières opérations. Vidéo Portefeuille Positions vendues SELL PUT Investissement Alternatifs

Patrimoine

Je commence à VENDRE

Le site Mind Your Cash est de retour. Désolé à nouveau pour le désagrément des derniers jours. Aujourd’hui il n’y a pas de grandes nouvelles pour justifier une vidéo. Je publie simplement la mise à jour de mes portefeuilles et je mets par écrit quelques commentaires par rapport aux dernières opérations. Portefeuille Pfizer Cette semaine je fais sortir Pfizer du portefeuille, enfin! Le cours de vente est proche de l’équilibre. Plusieurs fois j’ai réalisé la stratégie Covered CALL et l’action