COVID-19 avec son variant Delta revient à la une. Ce “nouveau” risque fait l’objet des communications et statistiques contradictoires. Autant les médias reconnaissent l’efficacité des vaccins contre les formes graves, autant la propagation du virus ne semble pas s’améliorer même dans les pays avec un taux de vaccination très élevé.
BLOOMBERG
COVID-19 (Delta): Trente-huit États américains ont des niveaux de transmission considérés comme élevés par les Centers for Disease Control and Prevention alors qu’une vague de Covid-19 qui a commencé dans les États à faible taux de vaccination se propage à travers le pays. Les 12 autres États ont des taux de transmission considérés comme substantiels, avec des cas et des hospitalisations au plus haut depuis février. Les variantes ont un impact direct sur Wall Street, Perella Weinberg Partners informant le personnel principalement à New York et à Londres que les plans de retour au bureau seront retardés.
L’OR: L’OR a subi une chute rapide lundi, donnant aux haussiers du métal précieux plus de raisons d’être prudents. De solides données sur l’emploi aux États-Unis ont montré une reprise économique continue, tandis que la faible liquidité, un dollar plus fort et la baisse des avoirs en fonds négociés en bourse ont contribué à une baisse pouvant atteindre 4,1%. Il a réussi à récupérer la plupart de ses pertes mardi en Asie, mais reste sous pression sur les attentes que la Fed finira par réduire son programme de relance.
NYT
CLIMAT: Un marteau qui nous frappe sur la tête tous les jours” La publication hier d’un important rapport climatique de l’ONU, qui avertissait que limiter le réchauffement à environ 1,5 degré Celsius nécessiterait des réductions immédiates et drastiques des émissions, a souligné la difficulté du défi à venir. La Terre s’est déjà réchauffée d’environ 1,1 degré Celsius, soit environ 2 degrés Fahrenheit. Voici les dernières mises à jour climatiques.
MES CONCLUSIONS
Je continue à croire que le risque des nouveaux lockdown est très sous-estimé par les marchés. Je n’ai pas des positions Short mais je commence à y réfléchir. Certains actifs passent déjà en mode Risk OFF: CHF, l’Or, Pétrole et en partie les marchés émergeants. Les incendies un peu partout dans le monde font revivre les débats sur le climat – à lire “les énergies renouvelables”. Donc ce secteur continue à m’intéresser.
OR: L’or est sorti du canal 1,750$ – 1,850$. Désormais mon scénario très baissier peut se réaliser. Il s’agit d’un actifs du trading et pas d’investissement. Nombreux sont ceux qui cherchent la logique fondamentale dans ces mouvement purement techniques et spéculatif. Ces “analyse fondamentales” vont très rapidement changer d’avis dès que l’or repart à la hausse. Avis Mind Your Cash est le même: “Si vous être Trader alors l’or c’est top! Si vous êtes investisseurs – à fuir avant les niveaux sous 1,000$ once.”
Pétrole a chuté à nouveau hier et se dirige vers mon objectif de 60$+ pour le Brent. La reprise, inflation, consommation – tous ces arguments qu’on entendait pendant des mois pendant que le pétrole était au-dessus des 75$ sont désormais un peu oubliés. Que Goldman Sachs, champion du trading contre ces propres clients, continue à rester bullish sur l’or noir.
0 commentaires